MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ménopause, trucs ? conseils ?

68 ans nice 3117
bonsoir

tout est dans le titre :)
si vous avez, vous ou vos mamans :roll: , des conseils ou trucs pour lutter contre les desagrements multiples de la  
menopause ............
je suis suivie (mammo, gygy, et tout le toutim) mais les hormones je veux pas y toucher !! on ne me propose rien d'autres :x
pour ce qui est kilos, galere . la ou avant je prenais 500 g, maintenant je X par 2, mais ca bon, j'ai l'habitude et j'ai amorcé la baisse de kilos (- 2) en revisant toute mon alimentation.
voila, n'hesitez pas et merci d'avance
:D :D :D
45 ans France 5623
coucou, je n'y connais pas grand chose :oops:

j'ai trouvé cette discussion , en attendant que tu aies des réponses plus précises ;)
68 ans nice 3117
boreale a écrit:
coucou, je n'y connais pas grand chose :oops:

j'ai trouvé cette discussion , en attendant que tu aies des réponses plus précises ;)

merci boreale,
les membres du forum sont sans doute trop jeunes !!! :oops:
60 ans 91 25732
J'ai été ménopausée à 25 ans... Eh oui... Ce qu'on appelle une ménopause chirurgicale (on a du m'enlever l'hypophyse suite à une tumeur).

A l'inverse de toi, j'ai un traitement hormonal substitutif depuis et je n'ai surtout pas envie de l'arrêter ! En fait pour le moment il est à dose physiologique (c'est à dire le même dosage que ce que mon corps fabriquerait si j'avais encore mon hypophyse). Je n'ai pas de problème de peau, au contraire. Les cheveux c'est un peu plus difficile, mais je n'ai jamais eu une nature de cheveux formidable.

Eventuellement, tu peux essayer un traitement qui s'appellel Yméa. Ce ne sont pas des hormones, mais un produit à base de soja. Ma maman l'utilise et fait presque 15 ans de moins que son âge (elle a 67 ans). Elle a essayé plusieurs traitements mais c'est celui là qui est le plus efficace, surtout pour les bouffées de chaleur et pour la peau. Elle voit vraiment la différence.