MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule et thyroïde

38 ans Bouches-du-Rhône 1127
voilà,je crée un nouveau sujet car j'ai besoin de réponses à mes questions.je ne sais pas si le titre est très explicite mais bon...
y'a t-il des nanas sur ce forum  
qui ont pris une pilule mini dosée (genre minidril) qui ont pris beaucoup de poids (perso 20kg très vite),et qui ont eu plein de petits soucis (jambes lourdes,transpiration abondante,lourdeur dans les seins,etc...)?
et ces mêmes nanas ou autres ont elles pris une micro pilule après pour voir si ça arrangerait leurs problèmes diverses liés à la pilule?
et surtout,ont elles perdu du poids (je dois en perdre pour raison médicale,cf "tiges harrigton et surpoids" sur forum)?

je vous pose ces questions car je suis un peu paniquée en fait.je vais commencer à prendre une micro pilule,en grande partie pour voir si ça me fera perdre mes kilos naturellement (anti régime) et si je ne maigris pas avec ça,il y a de très grandes chances que ce soit un problème de thyroïde d'après mon doc.et ça me fait peur.

du coup,au passage,je veux bien des témoignages de filles qui ont des problèmes de thyroïde pour savoir comment elles le vivent.
merci!
53 ans Belgique 3287
Coucou

Pour la pilule je ne sais pas : je suis sous cérazette et mon gynéco et mon endocrino sont fâchés à cause d'un kyste ovarien qui serait causé par la pilule pour l'un, par mes problèmes thyroïdiens pour l'autre...

Par contre pour la thyroide, on m'a découvert un nodule en juillet 2002. Il était sous surveillance et comme il a grossi un peu vite on me l'a enlevé fin novembre. Opération géniale, suivi parfaitement ok. Je prends 50mg de levothyroxine le matin parce qu'ils ont du enlever le lobe gauche de la thyroide avec le nodule et tout va bien. Prochain contrôle en janvier 2007.

Par contre par rapport au poids, j'ai maigri quand suite à des analyses l'endocrino s'est rendue compte que je devais produire trop d'insuline pour digérer correctement. Elle m'a conseillé un rééquilibrage alimentaire suivi pr un diététicien, de l'exercice (ça je viens seulement de m'y mettre) et m'a mise sous metformax pour régler la production d'insuline, éviter d'épuiser le pancréas et de finir complètement diabétique. Et là j'ai perdu 12 kilos.

Depuis l'opération, j'ai un peu de mal à reprendre mes bonnes habitudes alimentaires alors je plafonne à 87 kilos niveau poids et la reprise des activités sportives en me remusclant ne va pas aider ma balance à être sympa avec moi.

Voilà, je ne suis pas certaine d'avoir pu t'aider. Je dois te préciser que n'ayant jamais envisagé de grossesse, je ne me suis pas inquiétée des interractions des problèmes thyroïdiens sur la fertilité mais je sais qu'il en existe...

Bon courage :)
merci pour ta réponse,ça aide toujours d'avoir des témoignages.
par contre,pour les problèmes de fertilité et de thyroïde,ça me fait un peu peur quand même!
j'aimerais bien avoir des enfants un jour avec mon doudou... :bbg:
L
75 ans 7509
Pourquoi ton docteur ne te fait pas faire une prise de sang pour verifier si tu as un problème de thyroidie?
Parce que prendre la pillule pour perdre du poids si elle n'est pas à l'origine du surpoids je n'en vois pas l'interet donc vaut mieux verifier avant.

En tout cas il ne faut pas s'inquiéter l'hypothyroidie ne rend pas stérile, il y'a seulement un risque plus fort de faire des fausses couches mais seulement si on ne suit pas un traitement et qu'on a pas la thyroide revenu à la normal.

Voilà l'hypothyroidie il y'en a beaucoup de monde qui ont font et general elle est pas très severe donc facilement soigner elle a surtout tendance plus à agir sur le métabolisme en le ralentissant.
mon doc m'a prescrit une prise de sang que je dois faire dans 2mois (il veut d'abord que je prenne la micro pilule pendant au moins 1mois avant).mais le truc c'est que ça me panique.en plus,mon père a des problèmes de thyroide,et j'ai entendu dire que y'avait une part d'hérédité.et quand je vois les problèmes de santé qu'il a...
autrement,bah la pilule je suis obligée de la prendre car j'habite avec mon chéri et j'ai pas tellement envie de tomber enceinte maintenant.enfin bon,je vais pas te faire un dessin... :oops:
voilà!
et bien,j'attends encore d'autres réponses de votre part car plus j'aurais d'infos et mieux ce sera.
merki!
L
75 ans 7509
Je suis d'accord la pillule faut la prendre :D
Ce que je comprends toujours pas à quoi il s'attend comme résultat si tu as un problème de thyroide, il me semble que ça ne soit pas les mêmes hormones :)
C'est clair que si ton pere en fait il y'a des risques. Mais comme je te le dis ce n'est pas une maladie très difficile la plupart du temps elle est soigné en prenant un ti comprimer à jeun tous les matins et une prise une fois par an pour verifier le taux. Même dans des cas assez severe mais beaucoup plus rare elle est très bien soigné :)
Beaucoup de gens en font sans même s'en douter et sans jamais soigner de toutes leurs vies sans que ça pose un problème.
pour mettre les choses au clair,je ne sais pas encore si j'ai des problèmes de thyroïde.je le saurais dans 2mois environ.le médecin veut d'abord voir si prendre la pilule la moins forte du marché a un effet bénéfique sur moi.
et là,s'il ne se passe rien,il y a effectivement une possibilité de problème de thyroïde.voila.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre là... :?:
L
75 ans 7509
Mais j'ai très bien compris.

Mais heu il t'a déjà fait faire une prise de sang alors?
non!pas encore!dans 2mois!il faut d'abord attendre un peu que je prenne ma nouvelle pilule,pour pas que les résultats soient faussés à cause des hormones!
honnêtement,j'y comprends pas grand chose non plus mais j'ai le même doc depuis petite et je lui fait confiance.

mais je voudrais tout de même savoir si des personnes ont maigri en prenant une micropilule et si d'autres ont des problèmes de thyroïde.
;)
45 ans laigneville/oise 2222
jenny69 a écrit:
no

mais je voudrais tout de même savoir si des personnes ont maigri en prenant une micropilule
;)

je prend une de c'est pillule milligynon ,apres avois essayer cerazette,microval (introuvable sur le marché en ce moment ) bref selon le medecin si je perd du poids c'est grace a la prise de ses pillules micro dosée :roll: hummmmmmm bah je reste septique !je vois pas comment ca fonctionne mais pour moi c'est surtout du a ma nouvelle alimentation .
quant a la thiroide des qu'il a eu un doute pour la mienne il m'a fait passer une echo et basta j'ai pas du attendre deux mois a cause de mes hormones et dieux sait que sa varrie pas mal en ce moment chez moi :lol: ,enfin ils s'ont chacun leurs maniere de faire :roll:
moi il m'a prescrit cézarette.ça n'a pas fait d'effet sur toi?
je voulais microval mais vu qu'elle est introuvable comme tu dis je comprends pourquoi il me l'a pas prescrite...mais bon,je suis retournée le voir (car malade) et je lui ai reposé la question pour le bilan sanguin,il m'a dit que je pouvais le faire maintenant si je voulais ( :?: :!: :?: ).
bref,j'y comprends pas grand chose! :shock:

tu dis que tu maigris grâce à ta nouvelle alimentation.tu suis une RA?t'es pas obligée de me répondre,c'est juste par curiosité.

en tout cas merci pour ta réponse! ;)
moi il m'a prescrit cézarette.ça n'a pas fait d'effet sur toi?
je voulais microval mais vu qu'elle est introuvable comme tu dis je comprends pourquoi il me l'a pas prescrite...mais bon,je suis retournée le voir (car malade) et je lui ai reposé la question pour le bilan sanguin,il m'a dit que je pouvais le faire maintenant si je voulais ( :?: :!: :?: ).
bref,j'y comprends pas grand chose! :shock:

tu dis que tu maigris grâce à ta nouvelle alimentation.tu suis une RA?t'es pas obligée de me répondre,c'est juste par curiosité.

en tout cas merci pour ta réponse! ;)
45 ans laigneville/oise 2222
la cerasette me collais des migrainne du soir au matin :shock: une horreur la milligynon par contre pas de probleme .

oui j'essaie de suivre une réeducation alimentaire ,et pour l'instant je m'y tient et ca marche et plus ca fontionne plus je suis motivée :D

de rien
B I U