Coucou,
Je viens poster ce sujet en me disant que je trouverais surement des personnes qui ont vécu des choses similaires et qui pourraient sans doute me remonter un peu le
moral.
Je n'ai pas de quoi me plaindre (même si la première phrase peut faire penser cela)...
J'ai un merveilleux petit bonhomme de 2 ans, un mari, une maison et un boulot qui me plait. Je suis enceinte (aujourd'hui de 39 semaines +3) d'une petite fille pour compléter le magnifique tableau familial.
Voici ce qui m'amène :
- J'ai été suivi dans une maternité près de chez moi qui a très bonne réputation par un gynécologue que j'ai rarement vu car il était débordé. J'ai donc dû râler pour avec mon écho morpho (2 semaines après la date conseillée), pour avoir des rendez-vous, ... au point qu'à 8 mois de grossesse on m'a annoncé qu'il était difficile de trouver un créneau horaire pour voir le gynéco ! Bref, à force de me battre pour les rendez-vous, j'ai décidé de changer de maternité.
- Me voici dans une autre maternité à 8 mois de grossesse avec une nouvelle gynéco. Tout se passe assez bien même si elle esquive les questions et semble me prendre pour une grande angoissée à chaque question que je peux lui poser (hors j'attends juste un renseignement). La semaine dernière, elle m'annonce qu'elle part et que je ne peut plus prendre de rendez-vous chez elle mais que comme mon col est ouvert à 1 cm, la prochaine fois que je viendrais c'est pour accoucher et donc à la maternité. Elle m'annonce mon accouchement dans la semaine et me demande d'aller faire un monitoring.
- Monitoring ok, pas de traces de liquide donc retour à la maison et les sages femmes me disent : "à dans la semaine" ...
-Bébé n'est pas arrivé et me voilà sans rendez-vous, sans suivi et ma date qui va bientôt être dépassée (date à l'écho morpho : 20/02). Je n'ai pas eu une grossesse difficile mais cela fait un mois que la petite puce est très basse, elle pèse donc sur ma vessie et m'empêche de marcher sans douleurs, je suis fatiguée et nerveusement à bout. Je me sens triste tout le temps alors que je suis quelqu'un d'assez joyeux... Pire encore, je m'en prends à mon homme en lui disant qu'il ne fait rien, qu'il ne dit rien et que je suis toute seule à devoir me battre avec les docteurs tout le temps. Ce qui est vraiment fatigant, c'est de ne pas se sentir écoutée et de n'avoir aucun suivi réel. Je crois que mon problème est là ... Ils m'ont expliqué qu'on pouvait attendre 10 jours après le terme et ça ... je ne veux vraiment pas !!!!!! Donc, j'angoisse encore plus. je ne sais même pas si je dois aller à la maternité ou tenter d'avoir un rendez-vous chez un des collègues de ma nouvelle gynéco. Que feriez-vous dans mon cas ?
Bref, voilà un peu tout ce qui se passe dans ma tête et j'avais besoin d'en parler.
Merci déjà d'avoir lu mon long texte embêtant avec mes prises de tête...