MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

DPA dans 4 jours mais ...

38 ans 294
Coucou,

Je viens poster ce sujet en me disant que je trouverais surement des personnes qui ont vécu des choses similaires et qui pourraient sans doute me remonter un peu le  
moral.
Je n'ai pas de quoi me plaindre (même si la première phrase peut faire penser cela)...
J'ai un merveilleux petit bonhomme de 2 ans, un mari, une maison et un boulot qui me plait. Je suis enceinte (aujourd'hui de 39 semaines +3) d'une petite fille pour compléter le magnifique tableau familial.
Voici ce qui m'amène :
- J'ai été suivi dans une maternité près de chez moi qui a très bonne réputation par un gynécologue que j'ai rarement vu car il était débordé. J'ai donc dû râler pour avec mon écho morpho (2 semaines après la date conseillée), pour avoir des rendez-vous, ... au point qu'à 8 mois de grossesse on m'a annoncé qu'il était difficile de trouver un créneau horaire pour voir le gynéco ! Bref, à force de me battre pour les rendez-vous, j'ai décidé de changer de maternité.
- Me voici dans une autre maternité à 8 mois de grossesse avec une nouvelle gynéco. Tout se passe assez bien même si elle esquive les questions et semble me prendre pour une grande angoissée à chaque question que je peux lui poser (hors j'attends juste un renseignement). La semaine dernière, elle m'annonce qu'elle part et que je ne peut plus prendre de rendez-vous chez elle mais que comme mon col est ouvert à 1 cm, la prochaine fois que je viendrais c'est pour accoucher et donc à la maternité. Elle m'annonce mon accouchement dans la semaine et me demande d'aller faire un monitoring.
- Monitoring ok, pas de traces de liquide donc retour à la maison et les sages femmes me disent : "à dans la semaine" ...
-Bébé n'est pas arrivé et me voilà sans rendez-vous, sans suivi et ma date qui va bientôt être dépassée (date à l'écho morpho : 20/02). Je n'ai pas eu une grossesse difficile mais cela fait un mois que la petite puce est très basse, elle pèse donc sur ma vessie et m'empêche de marcher sans douleurs, je suis fatiguée et nerveusement à bout. Je me sens triste tout le temps alors que je suis quelqu'un d'assez joyeux... Pire encore, je m'en prends à mon homme en lui disant qu'il ne fait rien, qu'il ne dit rien et que je suis toute seule à devoir me battre avec les docteurs tout le temps. Ce qui est vraiment fatigant, c'est de ne pas se sentir écoutée et de n'avoir aucun suivi réel. Je crois que mon problème est là ... Ils m'ont expliqué qu'on pouvait attendre 10 jours après le terme et ça ... je ne veux vraiment pas !!!!!! Donc, j'angoisse encore plus. je ne sais même pas si je dois aller à la maternité ou tenter d'avoir un rendez-vous chez un des collègues de ma nouvelle gynéco. Que feriez-vous dans mon cas ?
Bref, voilà un peu tout ce qui se passe dans ma tête et j'avais besoin d'en parler.
Merci déjà d'avoir lu mon long texte embêtant avec mes prises de tête...
je ne saisis pas tout..
tu as vu une équipe il y a peu de jours, tout était ok.
ta DPA n'est pas dépassée.

à part attendre,je n'ai pas de conseil à te donner.

tu as changé d'équipe de suivi à 1 mois du terme, la nouvelle gynéco en conclut que tu es angoissée.

se trompe t'elle? sincérement?
48 ans 701
C'est normal de stresser à l'approche du terme. Je comprends tes "angoisses" mais en effet, la date n'est jamais qu'une estimation et peut être dépassée. Lors des séances de préparation, la sf que je voyais nous avait bien prévenues qu'on pouvait accoucher jusqu'à une semaine après terme, donc pas la peine de se mettre en tête d'accoucher avant, sinon gare à la déception !
tant que tout allais bien lors du dernier examen, pas de soucis ! et si tu te poses trop de questions et que tu n'as pas eu l'impression d'être suivie, essaie de voir avec une sage femme. Elles sont souvent très rassurantes et sont très à l'écoute.
38 ans 294
J'ai dû changer d'équipe non pas à cause des sages femmes mais à cause du gynéco qui était débordé et ne savait pas me donner de rendez-vous ...
Je ne suis pas plus angoissée que ça, disons juste que je suis très fatiguée et impatiente !
Ce qui m'embête, c'est que je n'ai de nouveau plus de rendez-vous ... mais je crois que je vais effectivement aller voir une sage femme. Je pense qu'elle pourra me dire si tout va bien et si je peux attendre. Mon dernier rendez-vous date de lundi passé (une semaine) donc à priori ...
48 ans 701
c'est normal de ne plus avoir de rv après la dernière visite. Il faut ensuite appeler la maternité le jour du terme pour faire le point et ensuite c'est visite tous les 2 jours je crois avant de prendre la décision de déclencher si bb ne se décide pas à arriver.
38 ans 294
Merci pour l'info :) au moins je sais qu'ils ne seront pas étonnés de ma visite alors :D
C
52 ans 345
Oui c'est normale de plus avoir de rdv après la dernière visite mais quand même ne pas avoir d'info sur la suite ... c'est limite voir angoissant.

Pour ma fille j'vais quand même un RDV prévu avec une sage femme pour le jour du terme puis suite à ce rdv où elles ont vérifié que bébé allait bien et qu'elle avait suffisamment d'eau dans sa piscine, on avait fixé un rdv pour dans 2 jours. Avec comme consigne de venir aux urgences mater si il y avait quelque chose avant.

En fait je suis revenue l'après-midi même parce que Melle avait décidé de sortir.

Tu peux toujours allez aux urgences mater si tu es inquiète parce que tu as des contractions, ou que bébé bouge moins, ou autre.
Mais pour ce qui est de passer la date du terme, comme toutes les filles te l'ont dit ce n'est pas un problème en soi, si tout va bien.
50 ans 812
oui, ne t'inquiètes pas, c'est normal.

Moi j'avais des problèmes de tension , j'ai vu mon gyneco fin juin, pour un accouchement prévu le 31 juillet, j'allais ,à cause de ma tension, régulièrement à la maternité, les sages femmes communiquent avec le gyneco si il y des soucis, mais toi tu ne le vois. Si tout va bien, ils attendent 1 semaine après la dpa pour declencher, et puis ton bébé a le temps de venir d'ici là...
39 ans Paradise 559
Dans ma maternité c'est la même chose tu sais, je pense que c'est un peu partout pareil malheureusement.

Ici ma DPA est au 20 Avril, mon dernier rdv au 4 Avril, aprés je sais que je serais lachée dans la nature.
Pour savoir comment agir en cas de DPA dépassée j'ai u juste une brochure lol. Aucune info de la gynéco qui me suit et qui me voit vraiment en méga coup de vent.
74 ans 3528
D'un autre côté que fait de plus une équipe médicale ? Ca n'est pas l'équipe ni la maternité qui accouchent, c'est la maman. Que tous les médecins soient alertés ne change pas grand chose à la situation...
38 ans 294
Je me suis, pour finir, rendue à la maternité ...
J'ai bien fait ! Mon col est ouvert à 3. Je suis en plein travail et je ne le savais même pas. Bref, depuis l'examen, j'ai des contractions toutes les 10 minutes et dès qu'elles sont à 5 minutes ... Je serai partie pour la grande aventure !
Merci à toutes celles qui m'ont rassurées ;) C'est bête mais même quand tout va bien, on s'imagine des fois les pires choses.
B I U