mlea a écrit: Donc que faut-il faire pour travailler!!!!
Ce qu'il faut faire ? Ne rien attendre de l'ANPE.
Perso je suis coordonatrice de formation (youpiiiii je l'ai placééééééé !!!) depuis maintenant mon tout premier mois, et je commence déjà à faire rire mes collègues !!
Pourquoi ?
Parceque je commence à comprendre à quoi ça sert l'ANPE !!
A nous envoyer des personnes désorientées, qui ne savent même plus ce qu'elles veulent, qui n'espèrent plus rien, qui sont mal dirigées aussi (alors, pour elles, commence l'horrible pérégrination appelée coup de fil à l'
Administrationnnnn !!!)
Ils servent à casser du chomeur. Perso je ne mettais les pieds que TRES rarement dans l'anpe, toujours préféré chercher par moi-même. Sur leur propre site les annonces déjà sont souvent fausses, l'adresse des entreprises des fois aussi (!!!)
L'ANPE... Un parcours du combattant perdu souvent d'avance. Pour obtenir quelque chose d'eux, il faut savoir ce dont on a besoin, ce qu'ils peuvent et doivent fournir (normalement on n'aurait même pas à demander..) déjà le bilan de compétence je me suis battue pour l'obtenir, et même moi étant de l'AAAdministration j'ai envie d'en baffer certains quand je les ai au bout du fil.
J'ouvre un stage pour le spectacle. L'ANPE qui est en charge de la branche spectacle devrait se dire : "chouette chouette j'vais pouvoir placer du chomeur !!" .... Eh ben pas du tout !!! Nous avons même dû annuler un parcours, faute de candidats. Alors que les places étaient prises en charge. Qu'il n'y avait plus qu'un seul boulot à faire, celui de l'ANPE, afficher bien en vue qu'il y avait un stage qualifiant qui s'ouvrait, avec un nombre de place payées, financées et tout !! Voilà ce que c'est, l'ANPE.
Ce fût le coup de gueule du jour !!
(et j'ai une migraine atroce mais ça n'a rien à voir)