MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pertes des eaux

V
41 ans 39
bonjour à toutes sa fait un moment que je suis pas venue , je suis enceinte de pratiquement 8mois et demi et je voulais savoir comment sa c'est passé pour  
vous quand vous avez perdue les eaux car j'angoisse un peu .
merci à toutes
44 ans oise 1060
pour mon 1er, je me suis retournée dans le lit et là : inondation totale, une grosse vague dans le lit !
pour mon 2ème, l'impression de me faire pipi dessus en pleine nuit (encore), je suis allée aux toilettes, mais ça continuait de couler et ça ne sentait pas l'urine donc direction la mater :)
G
55 ans 1626
Il arrive que la poche s'ouvre d'un coup
Ou que le gyné la perce, avant d'accoucher
C
52 ans 345
Il se peut aussi que tu es des contractions sans rupture de la poche des eaux.
Pour ma fille c'est la sage femme qui a rompu la poche malgré les contractions et la dilatation.

Pour mon ange la poche s'est rompue toute seule. Ca à fait comme une grande vague, sans pouvoir la stopper, comme on le ferrait pour un pipi.

Mais il semble aussi que tu peux avoir une "fissure" et donc la perte est moins impressionnante mais ça coule ... a confirmer par les filles qui l'ont vécu.
41 ans Lyon 85
Pour ma part, perte des eaux en un seul coup vers 11h puis des petites pertes toutes les 30 mins environ.
Premières contractions ressenties à 17h30.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Pour mon premier je me sentais bizarre et j'étais affalée sur le canapé vers 18h quand j'ai entendu un "CRRRRAC" qui m'a fait sursauter. J'ai plus bougé pendant quelques secondes et j'ai demandé à mon conjoint qui venait de rentrer dans la pièce ce que c'était ce bruit. Il n'avait rien entendu.
Je me suis levée et quand j'ai commencé à marché ça s'est mis à couler, et j'ai compris.

Ca ne m'a pas fait mal et ça n'a pas vraiment déclenché des contractions terribles. Je suis partie à la mater, j'ai expliqué ce qui m'arrivait et ils m'ont gardée. Ils ont vérifié la couleur du liquide et comme il n'y avait pas de problème ils m'ont ise en chambre pour la nuit.

Quand tu as percé la poche des eaux il faut accoucher dans les 24h, donc le lendemain comme je ne dilatais pas assez ils m'ont fait une perf d'antibio et d'ocytocyne, et j'ai accouché pile poil 24h après.

Pour le second césa donc pas de poche des eaux percée.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Petit conseil : avoir toujours dans son sac à main une grandes serviettes hygiènique au cas où car ça peut arriver n'importe où sans prévenir. Moi je ne m'ya ttendais pas, j'avais un restau prévu, à deux heures près ça m'arrivait au restau.

Mais si tu as déjà préparé ta valise pour la mater tu dois avoir tout ça.
V
74 ans 5070
J'avais des contractions depuis un moment, j'étais à la maison, j'ai eu une contraction hyper forte, j'ai senti un "ploc" je me suis levée et hop tout a coulé, j'étais contente d'avoir ma serviette de bain avec moi car là pour le coup la serviette hygiénique ça suffisait pas su tout.
50 ans 812
moi j'ai jamais vraiment su à quel moment j'avais perdu les eaux mais j'etais déjà à la maternité car il m'avait declenchée et heureusement car j'avais le streptocoque (b , je crois, me souviens plus :D ), et du coup dès la perte des eaux il fallait une perfusion de medicaments. J'avais eu une première perf le soir, et le lendemain vers 15 h , on a vu que j'avais perdu les eaux, je pense après coup les avoir perdu en ayant été faire pipi, mais rien d'exeptionnel, c'etait un gros pipi, mais pas le premier de ma vie :D .

Mais par contre mon bébé a eut droit à 3 jours d'antibio au cas ou je l'aurais comtaminé.
38 ans Drôme 3451
ça doit être vraiment bizarre la perte des eaux...
V
41 ans 39
merci pour vos réponses maintenant j'ai plus qu'a attendre que mon loulou arrive et j'ai hate
36 ans ille et vilaine 102
Coucou,

Pour moi la poche des eaux ne s'est pas rompue, elle s'est fissurée...

J'étais en soirée chez mes parents on était près de 15 personnes. Je venais de danser sur la maladie d'amour (quel romantisme lol), je l'assois et la j'entends une bulle d'eau qui éclate je me suis rendue dans la salle de bain discrètement et ça a commencé a coulé... J'ai dit va chercher gwen (mon mari) dans la salle à manger je perds les eaux, elle y va et mon mari lui dit: n'importe quoi!!! MDR elle a insisté et là il a commencé à panniqué. Comme on était en fête personne n'était a jeun à part moi c'est donc moi qui est pris la voiture pour aller a la mater. Et bien ca fait drolement bizarre on a l'impression de faire pipi en continu. Il était 23h j'ai été mise dans une chambre les contractions ont commencé vers 6h du matin et bébé est né à 9h50 sans péridurale, un beau bébé de 3.820 kg...
B I U