MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé en siège à 33sa

41 ans 481
Hello tout le monde,

hier rdv de gynéco pour mon 8ème mois de grossesse; Bébé va très bien mais est toujours en siège.

Or j'ai lu a plusieurs reprise que c'est  
en ce moment qu'il devrait se retourner car après, il a beaucoup moins de place!

J'en ai parlé à gygy et je lui ai demandé si l'acupuncture pouvait être efficace. Réponse: ça peut marcher, ça vaut le coup de tenter, mais pas miraculeux.

D'ou ma première question: certaines ont elles tenté l'acupuncture pour ce soucis? Est ce que cela a marché?

2ème question: si bébé ne se retourne pas, j'ai un autre rdv dans 3 semaines et je sais qu'il existe une manip pour les retourner "à la main" mais d'apèrs ce que j'ai lu c'est très douloureux... Quelqu'un peut il m'en parler? comment ça se passe vraiment? Ca fait vraiment mal?

Et si rien ne marche, vu que c'est bébé1 ça sera césarienne bien sure...

voilà, j'attends vos conseils et expériences :)
37 ans 399
Coucou,

C'est la première fois que j'entends ça, césarienne quand bb1 en siège :?

Je connais quelques amis et collègues qui ont accouché par voie basse de leur premier bébé en siège, certes des accouchement sous haute surveillance, mais aucune n'a du avoir de césarienne.

Normalement on devrait te faire passer une radio du bassin pour voir si bébé a la place pour passer, et après au médecin de décider si Go pour voie basse ou pas.
41 ans 481
ben écoute le mien m'a bien dit que pour un premier bébé, il ne prenait pas de risques... A priori ça dépend des maternités, d'après ce que j'ai pu lire. Mais comme plus de risques, les gygys se protègent et préfèrent souvent la césarienne...
G
55 ans 1626
Ma voisine de chambre avait eu une césarienne, également, pour éviter un souci, car le bébé était par le siège
41 ans 481
Oui c'est une pratique fréquente. Moi ce qui me fait peur c'est pas la césarienne en tant que telle, plus le "après" et ne pas pouvoir avoir bébé en peau à peau et tout ça...
45 ans 1044
J'ai une amie qui attends aussi son bébé 1 et la petite est en siege donc elle a le choix d'accoucher naturellement mais il lui ont dit qu'accouchement plus difficile car il fallait pousser plus fort et d'autres choses, ou elle a le choix de faire une césa ce qu'elle va faire car elle ne veux prendre aucuns risques.
41 ans 481
En fait d'après ce que j'ai lu le soucis avec un bébé en siège c'est que si la maman n'y arrive pas et qu'il y a problèmes, ce n'est pas possible de prendre les ventouses et tout. et du coup ils n'aiment pas cette solution plus dangereuses en cas de complications.
B I U