MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter un Louis d'or, besoin de conseils

60 ans 91 25732
Il y a deux trucs où je suis nulle : les maths et l'histoire ! :lol:
Pour les pièces Louis Philippe, je me souvenais bien que c'était le XIXe  
siècle (ce qui est déjà un exploit pour moi) mais alors les dates... En effet les pièces Louis Philippe n'ont pas été frappées fin XIXe mais plutôt au milieu du XIXe.
64 ans Lyon 344
;) pour les dates, je suis allé vérifier dans wikipédia
41 ans 3935
J'ai un Louis d'Or chez moi mais je ne savais pas que ça pouvait avoir beaucoup de valeur!
60 ans 91 25732
ouidac a écrit:
;) pour les dates, je suis allé vérifier dans wikipédia

D'accord ! Tu as triché ! Et moi j'ai étalé mon inculture ! :oops: :lol: :lol: :lol:
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Tss c'est pourtant connu Louis Philippe voyons :lol: ...entre les deux Révolutions de 1830 (Trois Glorieuse) et 1848 :lol:

Voyons ma tante... :lol:

Donc je confirme que la date de 1837 donnée plus tot me semble probable.

Et si c'est la bonne date cela ne peut etre Napoleon III, au pouvoir en 1848 en tant que Président puis 1851-52 en tant qu'Empereur apres son coup d'Etat.
1234
Bassianus a écrit:
Tss c'est pourtant connu Louis Philippe voyons :lol: ...entre les deux Révolutions de 1830 (Trois Glorieuse) et 1848 :lol:

Voyons ma tante... :lol:

Donc je confirme que la date de 1837 donnée plus tot me semble probable.

Et si c'est la bonne date cela ne peut etre Napoleon III, au pouvoir en 1848 en tant que Président puis 1851-52 en tant qu'Empereur apres son coup d'Etat.

Voilà c'est ca le hic ! c'est que celui daté de 1837 C'EST un napoléon III !! (celui de ma tante, elle a vérifié en direct live).

Mais bon quand j'irai la voir, elle me le montrera et peut etre que c'est les memes. Mais à voir les photos, je pense vraiment que ma mere avait un Louis Philippe.
De toute façon, rien n'empèchait mon arrière grand mere a avoir un de chaque. Bref...

Merci à tous pour vos réponses! Et c'est pas grave Patty, tu n'es pas inculte, crois moi!

:kiss: tout le monde!
ginie04 a écrit:

Voilà c'est ca le hic ! c'est que celui daté de 1837 C'EST un napoléon III !! (celui de ma tante, elle a vérifié en direct live).
!

Il est strictement impossible qu'un Louis de 1837 soit un Napoleon III, il n'y a pas de Napoleon III avant 1852.
Donc soit c'est la date qui est bonne, et donc c'est un Louis Philippe, soit c'est le Napoleon III qui est bon, et alors ca date pas de 1837 mais d'une date entre 1852 et 1870.
C'est l'un ou l'autre ;)
1234
Bassianus a écrit:
ginie04 a écrit:

!

Il est strictement impossible qu'un Louis de 1837 soit un Napoleon III, il n'y a pas de Napoleon III avant 1852.
Donc soit c'est la date qui est bonne, et donc c'est un Louis Philippe, soit c'est le Napoleon III qui est bon, et alors ca date pas de 1837 mais d'une date entre 1852 et 1870.
C'est l'un ou l'autre ;)

C'est vrai que c'est fort possible que ma tante ait mal lu sa pièce. C'est pour ca qu'il faut mieux que je la vois. Ce sera plus clair.

Merci Bassianus!! ;)
47 ans Roubaix 705
Ben oui je plussoie : je ne pense pas qu'en 1837 on se serait fatigué à faire un Louis d'or à l'effigie d'un sale agitateur qu'on a envoyé au vert... :lol:
china59 a écrit:
Ben oui je plussoie : je ne pense pas qu'en 1837 on se serait fatigué à faire un Louis d'or à l'effigie d'un sale agitateur qu'on a envoyé au vert... :lol:

D'autant que son exil date de 1836 donbc ca aurait vraiment fait mauvais effet ;)
I
36 ans 1
a mon avis cétait une piece de 20 franc sur
sa vaut 140 euros maintenant tu peut en acheter en bijouterie ou au enchere du clous de ta ville ou a la banque je croit jai une gourmette avec 7 pieces de napoleon de 20 francpour femme a vendre piece de 100 ans dage si té interresser contact par mail [email protected]
44 ans Chez les ch'tis. 2091
J'espère que depuis février 2006,l'auteur de ce post a trouvé ce qu'elle cherchait :D
B I U