MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tailles Asos: la réponse d'Asos

49 ans Paris 9874
A force de se poser la question... j'ai fini par demander au service client d'ASOS.

Ma question: " Vos tailles pour Asos Curve sont indiquées sous la forme "FR50"... mais ne  
s'agit-il pas plutôt de tailles UE? C'est souvent trompeur car, à titre d'exemple: FR50=UE48 (les tailles UE taillent plus grand que les tailles françaises). Merci d'avance de votre confirmation."

Leur réponse: "Merci pour votre e-mail concernant ASOS Curve.

Je suis vraiment désoléé pour la confusion occasionnée.

Je tiens à vous préciser qu'ill ne s'agit pas de tailles UE mais bien de tailles FR.

N'hésitez pas à nous recontacter pour toute autre information.

Cordialement"

;)
52 ans 35 10308
Ça n'est pourtant vraiment pas évident quand tu regardes le guide des tailles. Alors on va dire qu'Asos taille vraiment grand (pas loin d'une taille de plus! ;) ).
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Ça n'est pourtant vraiment pas évident quand tu regardes le guide des tailles. Alors on va dire qu'Asos taille vraiment grand (pas loin d'une taille de plus! ;) ).

oui! je conclus pareil! ;)
50 ans seine maritime 4272
Merci pour ces précisions .
Biz
C
37 ans 734
En même temps, ça reste le service client, pas sur que la personne soit allée plus loin que le fait que les tailles soient écrites en fr... Surtout si c'est un anglophone qui soit passé par google trad ;)

Enfin, je ne sais pas, quand les tailles n'étaient qu'en UK pour moi le 20 c'était du 50!

Et vu mes mensurations, je pense pas que je puisse rentrer si facilement dans du vrai 48fr ( déjà qu'elles correspondent plus au 22, mais non en général c'est le 20 qui va impec', et je suis pas du genre à aimer être boudinée, ni à l'étroit dans mes fringues ;) )

On va dire que c'est du 48+++ :D
40 ans Belgique 7319
C'est pour ca qu'il faut toujours se référer a la taille du pays donc UK . Et l'angleterre taille grand car la moyenne nationale de la taille des femmes est plus elevée que chez nous.

Donc oui Mona Vegas a bien vu 20uk = 48EU = 50Fr
Ca n'a rien a voir avec le "Eu taille plus grand" c'est une taille internationale qui est sensée être partout pareil et donc la reference pour les achats.Mais c'est juste une correspondance pas une question de taille.

Mais asos vu qu'ils sont vraiment implanté en France (ou du moins que les bureaux vont bientot ouvrir) ca me parait logique qu'ils notent les tailles francaises sur leur site meme si c'est trompeur car les leurs sont decalées.
32 ans Arcueil 1882
Ben perso je suis perdue chez asos

il m'est arrivé de prendre des vêtements 24uk pour mon 52 et que c'est 2 fois trop petits,d'autres en taille 22uk qui taillent bien trop grand et d'autres de cette taille sont normaux :?
C
37 ans 734
mielpops a écrit:
Ben perso je suis perdue chez asos

il m'est arrivé de prendre des vêtements 24uk pour mon 52 et que c'est 2 fois trop petits,d'autres en taille 22uk qui taillent bien trop grand et d'autres de cette taille sont normaux :?

Oui, je pense que ça dépend aussi du vêtement, par exemple, la coupe de leurs leggings ne me va pas du tout! Alors que chez DP, NL ou Evans je n'ai généralement pas de soucis!
J'ai envie de dire, si une taille au-dessus, ou en-dessous, ça ne va pas, c'est peut-être que le vêtement n'est pas fait pour notre morpho non?

Enfin, je trouve qu'asos taille pas forcément grand par contre pour tout ce qui est pantalons, jeans, en tout cas pour moi ;)
43 ans 678
Citation:
Enfin, je trouve qu'asos taille pas forcément grand par contre pour tout ce qui est pantalons, jeans, en tout cas pour moi

je suis assez d'accord je trouve que les jeans sont pas très adaptés par exemple
j'ai acheté un jean rouge en 48 et je n'ai pas pu le fermé :?
il était super taille bsse!! pas super quand t'as un bidou imposant comme moi..
la robe en 48 que j'avais commandé elle m'aller nickel...
par contre les jeans DP en 20 sont nickels, ....
va comprendre!!!
heureusement les retours ASOs sont simples et gratuits
B I U