Merci beaucoup pour vos réponses et désolée de répondre aussi tard, petit problème d'internet.
Le meilleur isolant serait donc un parquet flottant ?
Je comprend bien que ça va me couter un bras, est ce que mettre un vinyle de 3mm d'épaisseur peut être suffisant ?
Niveau portes elle n'est pas posé droite j'ai 2 cm d'un côté et 1,5 cm de l'autre :D
Je viens d'aller voir la cave et je crois qu'il y n'y pas d'isolation, il a y a comme une sorte de crépis au plafond et le plafond est vouté.
J'aimerais faire au minimum notre chambre car le carrelage est glacial et en dessous c'est pas une cave mais un genre de pallier qui mène aux caves avec une petite fenêtre qui donne sur la rue et qui n'a pas de vitre, il y a également une porte qui donne sur l'extérieur et dont l'air passe clairement au dessus.
De plus, il n'y a pas de porte pour aller au sous-sol donc on a le froid de tout l'immeuble juste en dessous de notre chambre (avec porte d'entrée de l'immeuble super vieille, jour au dessus de la porte donc air qui passe).
Pour la moquette avec 2 chats et mon homme qui a des allergies ça craint un peu :(