lui as tu déja posé la question ?
pourquoi veux t'il tout casser ?
j'ai eu trois enfants et encore maintenant, je ne saurais dire ce qu'il y a de normal ou pas. si il y a souffrance, il me semble que ce n'est pas normal, si il y a risque physique, desocialisation, il me semble qu'il y a probléme.
hors, moufflet est apprécié par la gente féminine, donc apte à créer des liens. il me semble de loin, sans d'autres infos que les posts sur la vie de moufflet qui me font toujours hurler de rire ( et souffler de bonheur de ne plus avoir ces responsabilités et ces journées fatigantes), que ton fils semble doté d'une vitalité à toute épreuve et d'un cerveau en bon état de marche et que tout va bien.
la violence fait partie du package humain. il est a l'époque du non, de l'opposition systématique. il teste la résistance de ses parents, c'est épuisant certes, mais ça me semble normal. mais bon ,ce que j'en dis, c'est de loin bien sûr.
par contre, pour la téle, je suis aussi assez extremiste aussi. on a vu des symptomes de stress post traumatiques chez des enfants suite à des émissions non appropriées. pour moi, pas de tele hors les emissions d'enfants, decidees à l'avance, pour que ce ne soit pas du consumérisme, pas de pub, et pas de tele pour les parents pendant que l'enfant est là, à savoir la journée. bizarement, autant ils se plaignaient quand il étaient petits, autant, maintenant ils me remercient plutot de cette "intransigeance. "( sauf maladie bien sûr, faut survivre à une journée de fiévre infantile).
soit j'ai beaucoup lu et écouté de musique pendant ces temps là. j'ai ratè tout à la tele, mais en fait, je n'ai pas manqué grand chose.
mais du coup eux aussi. ils ont appris le silence et l'ennui. pourquoi pas. ça appaise.