blueberrycat a écrit:ta soeur et ton BF ont du se faire beaucoup de souci?
ils avaient consulté ou pas?
Non, ils ne se sont pas fait trop de soucis. Par contre, ça les soulait que beaucoup de monde leur dise que leur fils était trop violent, mais ils en rigolaient, ils disaient "notre fils, futur grand délinquant". :lol:
Ils n'ont pas consulté, mais il faut dire que dans la famille de mon BF, il y a des tas de médecins, de psy, de profs en lycée auto-géré, d'éducateurs...etc.. Bref, question psy et éducation, ils sont assez blindés, du coup cela ne les inquiétait pas plus que ça, car ils savaient que ça allait passer. :)
En plus, la famille de mon BF a été famille d'accueil pour des jeunes en situation difficile, du coup, ils relativisaient la "violence" de leur enfant... Et ils savaient aussi que rien n'est perdu, qu'un enfant peut évoluer, et évoluera dans le bon sens si on lui donne les bases éducatives appropriées... même si il faut parfois du temps avant que cela arrive! ;)
Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter pour ton fils: il faut juste garder le cap, ne pas le laisser frapper les autres et rester ferme, mais ce n'est pas un futur repris de justice! :lol: Ca finira par lui passer.
Mais je comprends que cela t'inquiéte et que tu te remettes en question, c'est humain. Mais je crois qu'il n'y a pas de quoi: tu sais, ma soeur et mon BF sont de très bons éducateurs, ils ne sont pas du tout violents eux-même, et pourtant, leur fils est passé par là! C'est comme ça, les enfants petits ne sont pas toujours apte à maitriser leurs pulsions, mais cela n'est pas préjudiciable pour leur avenir.