ma nounou m'avait alerté sur le fait que ma 2è fille (elle avait 3 ou 4 ans) quand elle jouait aux barbies en faisait toujours mourir une, dans un accident, ou autre. Et elle avait même demandé lors d'une promenade au parc à aller au cimetière. :shock: :shock: :shock:
en fait , on s'est rendu compte que lorsqu'on allait en we chez nos parents, j'en profitais pour aller (seule) sur la tombe de mes grands parents. :roll:
Du coup, on les a emmené lors d'une visite et elle n'a plus jamais évoqué le cimetière. pour les barbies mortes, ça a duré encore un peu...jusqu'à ce que quelqu'un arrive à les sauver.
Pour la télé on est en général assez srticts aussi. Si un dimanche on regarde une série ou un film qui n'est pas adapté, elle vont jouer dans leur chambre.
et je me méfie aussi des infos radio. j'écoute la radio le matin et je me suis rendu compte qu'elle suivait aussi parfois, et du coup réagissaient (les histoires d'enfants "oubliés" dans les voitures). Donc il faut être hyper vigilant.
Une copine de ma fille de 10 ans a déjà regardé l'intégrale de Twilight. Pour moi, c'est non. Elle attendra encore au moins 2 ans !