Bon, en tant que Tata de deux petits monstres anti-brosses à dents (8 ans et 11 ans...), je te propose les solutions trouvées par mon frère.
Ils ont choisi leur brosse à dents et leur dentifrice.....
On leur a AUSSI fait peur avec des exemples concrets (leur grand-mère et leur grand-père du côté de ma belle soeur, ont des dentiers à à peine 60 piges...)
Et je peux te dire que quand on leur a montré papy et mamy en train d'enlever leurs dents (bon, ils en ont rajouté c'était limite gore mais coooooool :twisted: ), ils se sont limites précipités à la salle de bain. :lol:
Ma mère fonctionnait au "chantage positif" : dents bien brossées = un plus sur le tableau...
On avait un tableau avec les choses positives et négatives qu'on faisait, chasse au gros mots et aux slips qui traînent..... :bad-words: Ca lui évitait de s'énerver et nous ça nous responsabilisait (enfin moi parce que mon frangin, il en avait rien à faire d'être puni et tout :roll: .........)
Quand on avait atteint un certains nombres de plus, on avait le droit à un ti cadeau...:multi:
Tout ça parce que mon frangin foutait rien à la maison...Cool pour moi, j'ai eu plein de cadeaux Barbie !!!! :sifl: 8)
Enfin, elle a l'air coriace Sandy !!!!!
Bon courage à toi Maman Enody... :kiss:
PS : Emma, j'adore ton témoignage, surtout le passage du Dentiste !!!! :twisted: :twisted: :twisted: