MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

écho morpho très très mal vécue ... mais bébé va bien

35 ans Belgique-Charleroi 19
Bonjour à toutes,

Hier je suis allée passer mon écho morpho à l'hôpital... j'étais excitiée à l'idée de voir mon bébé, la gygy qui fait les échos morpho à l'hopital  
était différente de la mienne, je la savais froide mais à ce point là quand même pas!
J'en ai pleurer en sortant de là pourtant mon bébé va très bien enfin comme elle ma dit " il va bien mais bon c'est flou donc ..." pendant l'écho mon mari et moi pensions qu'elle allait nous expliquer ce qu'elle regardait si c'était ok!!! Heureusement que j'ai sus repéré le petit coeur de mon fils battre parce qu'elle ne ma même pas dit si c'est battement était bon.
On m'avait dit aussi que l'écho allait durer 30 min vu que c'était la plus importante hé bien non en 10 min chrono elle était faite! Elle ma pratiquement fait ressentir que c'était à cause de ma corpulence qu'elle ne prenait pas la peine de plus de temps! Je ne savais pas quand étant grosse on avait moins de droit que fille de 50kg!!!! Je suis triste et furieuse à la fois!
Quand je suis arrivée elle ma demander de dégager ma blouse et quand elle c'est préparée à faire l'écho elle ma limite umiliée moi qui suis déjà très pudique elle me regarde et me dit " bon va falloir me tenir tout ca ! " vulgairement parlant je le prend comme sa elle à voulu dire " va falloir me tenir ce tas de graisse !" J'ai du ventre ok je suis grosse mais n'y a t'il pas une facon de dire les choses, mais non c'est encore une gynéco qui n'aime pas les grosses! de ce fait là j'ai eu une bête écho alors que ma meilleur amie avait eu la même gygy et elle à eu une très belle écho du visage du bébé!
Les questions se sont alors mise en place dans ma tête:
est-ce parce que je suis grosse que je n'ai pas droit à une écho en 3D ?
Alors j'ai pris contact avec une dame qui fait dans le privé des échos 3D avec dvd, je lui ai parler de mon cas et lui ai demander si sa posait problème: elle ma rassurée en me disant que on se voilait pas la face que la corpulence fait qu'on voit moins bien qu'un squelette mais que cela n'empêchait pas une écho 3D loin de là, mais qu'elle me conssaillait d'attendre car je ne suis qu'à 22 SA et elle ma dit qu'à ce stade le bébé bouge beaucoup car il à la place il fallait que j'attende 26 SA pour qu'il soit un peut plus calme!
Enfin dans tout les cas je voulais savoir si vous aviez vécue la même expérience ou pire, et en plus depuis hier soir je sens plus beaucoup le bébé bouger je reste zen en me disant que tout va bien que c'est peut être parce qu'il ressent fort les choses ...
43 ans 2468
C'est vraiment une sotte cette dame !! Elle a surement raté quelques cours de psycho et de gentillesse !!!!
43 ans paris 1304
ca m'est arrivé aussi un doc indelicat je me suis un peu fachée et j'ai eu rdv pour une autre écho 4 semaines apres pour un recontrole du coeur de bébé...

fais donc une écho plaisir 3D pour toi et pôur les 32sa change de centre d'echo ;)
et ne te laisse pas gacher ta grossesse par ce genre de propos ... la prochaine fois tu rales !! tu dis ok je suis grosse mais soyez aimable quand meme !!
R
36 ans vendée 234
Pour te rassurer pour le coeur de ton petit bonhomme moi je te conseil d'acheter un doppler, tu peux en trouver d'occaz à pas cher ou neuf sur le net à 35/40 euros. C'est ce que j'ai fais pour me rassurer ( comme toi c'était un petit mec, il a maintenant 1 semaine et demi et c'est un amour!!!! ). Je me suis éviter bien des frayeurs grâce à ça ( je l'ai acheté après mon écho du 5ème mois ), en plus c'est magique d'entendre le coeur de son petit quand on est bien calé dans son lit. Pour nous se fut de merveilleux moments qu'on a partager tous les 2 avec mon homme, je m'en rappelle encore et quand je vois maintenant mon fils qui dort tranquillement dans son lit c'est un truc de fou ce que je ressens.
On me la déconseillé parce que comme je suis quelqu'un de très très angoissée s'il se positionne mal et avec le ventre que j'ai si je ne l'entend pas je risque d'angoissé encore plus ...
je sais que tout va bien parce qu'elle ma dit à la fin de l'écho que sont activité cérébral et le coeur allait très bien donc pas de souci ... ici c'est juste parce qu'hier dans la soirée j'ai eu de gros pique dans le bas du ventre et aujourd'hui je le sens que très très rarement ... comme un frolement par moment ... j'ai hâte qu'il soit là pour que cette inquiétude de ne pas le voir se dissipe ...
C
52 ans 345
Pour le dopleur, l'écoute de bébé, il faut faire tès attention.
Parce qu'il ne faut pas que ça devienne une source d'angoisse. Il y a beaucoup de cas où on n'arrive pas à entendre bébé, parce qu'i bouge trop, parce qu'on ne sait pas où positionner l'apparei, parce que le bidon ou le placenta font barrière, ...
Moi j'en ai un, on a entendu bébé 2 fois seulement parce qu'il n'arrête pas de bouger et donc dificile à localiser por le moment. En plus de placenta est devant bébé alors ça n'aide pas.

Ca peut être une super expérience mais si ça ne marche pas faut pas que ce soit une source d'angoisse.
C
52 ans 345
Vue ton avanture geraldineyouyou je redirais encore ...
Suivi par une sage femme !!! Elles sont 10 000 fois plus humaines.
Certaines ont les connaissances et diplomes pour réaliser les écho obstétricales. Moi mon échographe est une sage femme bien plus humaine que le médecin écho que j'avais vu pour ma fille en 2010.

Mon écho morpho à duré une heure et elle a réussi à tout voir.
Le plus important est que tu es confirmation que bébé ailles bien. Et sur le compte rndu tu as tutes les données de l'écho du 2nd trim ? Si oui oubli vite cette séance et passe une autre écho si tu en a envie.
Parcontre attention une écho 3D n'est pas uneécho morpho et ne peut la remplacer.
Je sais que l'écho 3D ne remplace pas l'écho morpho c'est juste pour le voir ....
je n'ai pas de compte rendu le dossier reste à l'hôpital pour ma gynéco . Je suis suivie par ma gynécologue et une sage-femme en même temps!
A ma prochaine visite chez la gynécologue je lui dirais que je trouve cela honteux qu'elle n'ai pris que 10 min de sont temps pour voir si le bébé allait bien surtout pour une écho morpho!!!!!! peut être que ma gynécologue voudra refaire elle-même l'écho pour me rassurer dans tout les cas je tiendrais au courant ... mais c'est quand même bizarre nn que je ne le sente pratiquement pas aujourd'hui ? alors que les deux jours précédent il à pas arrêter ...

Pour le dopler je n'en utiliserais pas ... je préfere pas avoir des angoisses supplémentaire ^^
C
52 ans 345
Tu n'as donc pas ton dossier avec toi ? J'ai vu que tu étais en Belgique c'est peut être la norme chez vous. :-)
Je posais la question parce que moi j'ai mon dossier avec moi.

Pour ton bébé, il y a des noments où il bouge moins. Mais si tu es vraiment inquiète peut être peux tu aller aux urgences mater pour voir si tout va bien.
Ou boit du jus d'orange moi le mien aime, ou pas mais il réagit. ;-)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai moi aussi vécu une première écho qui a été gâchée par l'attitude de l'échographiste.
J'en ai d'ailleurs parlé ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_323405.htm
Après cela j'en avais discuté avec ma gynéco qui connaît un peu l'échographiste qui a fait mon examen. J'imagine que ma gynéco en a ensuite parlé avec elle car lors de la 2ème écho elle s'est montrée plus gentille.

Peut-être qu'il vaut mieux jouer carte sur table avec ta gynéco et lui faire remarquer que tu n'as pas apprécié d'être traité comme une patiente de seconde zone sous prétexte que tu es trop ronde.
Je reconnais que nos bidons trop ronds ne facilitent pas forcément l'examen mais ce n'est pas une raison pour manquer de respect à la patiente et lui gâcher ce qui devrait être un beau moment de la grossesse.
Un médecin sérieux et professionnel doit savoir se comporter avec plus de tact envers ses patients.
Merci pour vos réponses, cela fait plaisir de vous lire, cela me rassure...
Pour le moment je le sens pas mal bouger quand je mange un morceau de chocolat il réagi c'est excellent mais je n'en abuse pas ;) il prend tout doucement de la place je le sens beaucoup quand je suis assise ... je vais en parler à ma gynéco des remarques qu'elle ma faite j'espère qu'elle comprendra et me soutiendra...
Pour ce qui est du dossier à mon avis c'est comme ca en Belgique car toute les personnes que je cotoye et qui on été suivie à l'hôpital non jamais eu leur dossier.

Merci beaucoup j'espère vivre une fin de grossesse pleines de joies et de bonheurs ^^
43 ans belgique 267
oh ma belle j ai vu que tu etais de charleroi donc j en conclus que tu a fait ton echo a l hopital notre dame a charleroi a vec une petasse j ne c plus son nom et moi aussi jai ete danston cas ele ma recu comme une merde!! j ai retelephoner a mon gyneco qui m a envoyer en refaire une autre a charleroi aussi mais a son privé j ai payer 60 euro jep ense mais cetais super le nom du donc supper c doucet il nous a super bien expliquer pour te dire a la morpho on demande a s avoir le sexe elle nous dit c une fille on dit ah oui ok c est sur elle nous repond ben si c pas sa vous le saurez a la naissance de toutes facon elle me sort une photo en noir et blanc de mon bebe et j lui repond j aia ps droit a des photo comme lautre dame en orange elle me repondaussi sechement mais bien sur que non deja que la qualite et mauvaise il faudra dejaque votre gyneco y voit quelquechose et bonne chance!!! punaise j avais envie de l empoigner !! elle est reputer pour etre super desagréable quant on n est pas de ces patiente et le poids lui pose un réele problème!!! si tu veut refaire une morpho n essite pas et j te conseil doucet.
je suis suivie à gosselies...
Je ne connais pas la gygy dont tu me parle moi c'était*******qui à fait l'écho morpho.
Je vais attendre le 20 mars pour en parler à ma gynécologue voir ce qu'elle en pense ...
J'avais déjà du mal avec mon physique mais la elle ma fait faire la descente en enfer... je me recomplexe à mort ... enfin....
43 ans belgique 267
ok je pensaitquetu etais suivie a notre dame a charleroi il y a l as-bas aussi une peau de vache. si tu veutn attend pasle 20 pour lui en palrer.
oui je vais attendre la prochaine visite ... ca va pas se passer comme ca... ici je suis zen je sens mon bébé bouger tout les jours il est particulièrement en forme aujourd'hui depuis 6h du matin je recois de fameux coup de pieds ou de poings XD.
je pensais pas que j'allais le sentir aussi fort à 5 mois... j'ai hâte qu'il soit dans mes bras pour le contempler et lui dire à quel point je l'aime et qu'il à été désirer plus que tout au monde ^^

Je croise les doigts pour que le 20 la gygy m'écoute et me comprenne ...
B I U