delfra4 a écrit:il y a plus de 8 ans , j'ai loue une maison 180M2 (mais bon on etait 6 ) a 800 euros , cheri gagnait a l'epoque 1900 euros et moi conges parental pour les deux dernieres, on a du prendre des garants, en 1 er mon pere ( retraite de 1800 euros) mais ca ne suffisait pas, ils nous ont demande un 2 eme et la ca a ete mon frere avec son super salaire de 5000 euros, de toute facon en tant que locataire si nous ne donnons pas les pieces demandees par le proprio c'est d'office bye bye pour la location
j'ai connu pas mal de personnes qui ne payaient pas leur loyer, et franchement je comprend les proprios car certains cela faisait plus de 2 ans qui ne payaient pas
alors pour la grandeur de la maison, je vais te dire que tu t'y habitueras tres tres vite , crois moi
dans la maison a 180M2 nous y sommes restes 2 ans, et depuis nous avons achete, une maison de 150M2 au sol, le menage juste un peu d'organisation mais je ne me vois pas habiter pour l'instant dans plus petit et ma fille qui est partie de la maison depuis cet ete c'est idem, avec son cheri ils ont un appart de 80 m2,
voila juste des habitudes a prendre mais je crois que c'est idem quand des personnes vont vivre dans un logement plus petit que ce qu'ils n'avaient
avec 4 enfants , un boulot et une grande maison il ne m'a jamais fallu de personne qui venait chez moi faire le menage
oui, mais on n'est pas tous pareils. comme tu as de la chance d'etre en bonne forme de ne pas avoir de soucis familiaux, professionnels, de ne pas faire 2 heures de trajet pour rentrer chez toi, d'avoir des enfants en bonne santé, heureux et bons à l'école, jamais malades, sans problemes chroniques voire graves, bref, si tu as réussi à éviter tous les dysfonctionnements que la vie nous met sur la route, peut etre ne devrais tu pas nous exposer cela si fort, vois tu, nous n'avons pas toutes eux ta grande chance.
de plus si tu aimes faire le menage, d'autres detestent cela. moi, cela m'ennuie profondement, et à tout prendre, je préfére lire des histoires, me balader, faire les devoirs, voire, tres egoistement, et parce que je ne suis qu'une pauvre humaine imparfaite prendre un bain moussant voire aller au cinema avec mon amoureux ou, glander devant la tele. et qu'une jeune femme, avec un enfant remuant dans un monde pas toujours facile à vivre veuille prenne une femme de menage, je dis que oui, elle en a le droit.....sur ma tombe, je refuse d'y voir une plaque, a bien fait le menage toute sa vie, mais bien a essayé de vivre heureuse avec ce qu'elle était.