Salut!
Perso, je suis allé au Sri Lanka (circuit de 15 jours) pendant les vacances de Pâques de l'année dernière.
Et j'ai franchement adoré surtout parce que à ce moment là il y a pas beaucoup de touriste (pas mal d'hôtels se remettent encore du Tsunami) mais qui ont réouverts avec les nouvelle législations sont superbes et pas trop cher.
La population est super accueillante (surtout à Kandy!) mais évidemment pas mal de pauvreté et donc dans les grosses villes vous rencontrerez des gens qui vont vous aidez moyennant un peu d'argent.
Sinon c'était vraiment magique pas mal de sites qui ne sont pas fort touché par les vagues touristique comme Polonaruwa, Ella, Sigiriya et Dambulla, pour ne citer que ceux là.
Après on m'a souvent dit que pour un premier voyage le Sri Lanka et la Thailande sont de bonnes d'entrées, mais la Thailande est moins chère que le Sri Lanka (notamment pour les vols)
Bref j'espère que tu oseras faire ton voyage :)
PS: Il y a pas mal de site avec des annonces de personnes qui souhaite faire certains pays en sac à dos et qui chercher des compagnons de voyage ;) Ma cousine a essaye un de ces sites pour faire la Thailande et le Cambodge et elle en est revenue bouleversée (dans le bon sens biensur!)