MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdu du poids, la déception, argh!

42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour!

Bon eh bien tout est dans le titre. Depuis un an environ je perds du poids et la tendance s'est accélérée depuis cet automne. Même si je m'aimais comme j'étais,  
j'étais aussi contente de me débarrasser de ces kilos superflus et j'avais hâte de voir à quoi j'allais ressembler. Mais il y a un problème... je suis déçue par la forme de mon nouveau corps. :cry:

J'ai toujours été en surpoids donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'essayais d'imaginer de quoi ça avait l'air "en dessous", quelle forme avait ma structure osseuse, comment le gras allait désormais se répartir sur moi, etc. Non seulement j'ai eu tout faux, mais en plus je ne suis pas sûre d'aimer ce que je vois. J'en viens presque à avoir des regrets d'avoir perdu tout ce poids. Mon homme essaie de m'aider mais il ne sait pas ce que c'est que d'avoir un complexe, il est donc un peu maladroit par moments va sans dire. Bref, je me retrouve déprimée et avec une envie folle de me gaver de fromage et de desserts.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici un truc comme ça? Si oui, est-ce que c'est juste une phase parce que je ne me reconnais plus et que je panique? J'aimerais avoir vos témoignages, vos conseils et tout, parce que je me sens vraiment mal en point et j'ai besoin d'un coup de pouce. Je vous remercie beaucoup.
S
48 ans 4940
Coucou :D
A tu fait un régime ou tu a perdu ton poids naturellement ??

car ce qui me choque c'est ton envie de dessert et de fromage , c'est typiquement ce qu'on ressent après de la privation :(

Je ne te juge pas hein on n'a toute fait au moins un régime ;)

Après pour ta nouvelle silhouette laisse toi le temps pour t'y habituer ....

Puis il a quel forme ??
35 ans Vallet 2805
Bon ça ne met jamais arriver, mais tu n'es pas ma 1er que j'entend dire ça.

Après j'ai presque envie de te dire que c'est peut être le temps que tu t'habitue.
sa fait combien de temps que tu as ce nouveau corps ?
50 ans 1682
bonjour,
ton message m'a interpellé car je me reconnais un peu dans ce que tu dis...
j'ai perdu ***kg en 2 ans grâce à un régime et une diététicienne. Mais si j'étais ravie de voir que j'arrivais à perdre du poids (ce n'était une première pour moi le régime)j'avais aussi des périodes où je ne me reconnaissais pas dans la glace..j'étais tellement habituée à une image que d'en changer m'effrayait!
je crois qu'il est normal que tu sois un peu perdue...t'as perte de poids a t'elle été rapide ? car parfois il est encore plus difficile de se faire à une nouvelle image trop rapidement
54 ans montpellier 149
Lors de mes 20 ans, j'ai perdu *** kg suite à un régime. Il en a suivi une dépression...longue, très longue...non seulement mon regard sur moi avait changé, mais le regard des autres aussi. C'était trsè dur. Pas heureuse, j'ai repris ce poids perdu et même si le surpoids n'est pas à recommander, je me sens mieux. Je suis en harmonie avec moi meme et tant que ma santé ne me joue pas des tours je ne changerais pas. Je te souhaite de réussir à t'apprivoiser dans ce nouveau corps...bise.
38 ans Orgrimmar 6511
Laisse toi un peu de temps, tu as une image ancrée dans ta tête, tu te compares par rapport à cette image et tu ne dois pas te voir comme tu es réellement.
De plus, si vraiment la forme que tu as te déplaît, fais un peu de sport, même quelque chose de très doux, pour te regalber.

Malheureusement, on ne perd jamais de là où on souhaiterait. Je me rappelle une femme complexée par son (énorme, il est vrai) poitrine qui avait fait un régime pour la perdre, tu parles! A la fin c'était une crevette avec toujours la même poitrine, qui ressortait +, du coup.

M'enfin, dans tous les cas, laisse toi du temps; ce que tu peux faire aussi c'est demander à ton chéri ce qu'il aime dans ton nouveau corps. Peut être ça t'aidera à "ouvrir les yeux" sur ses nouveaux points positifs, et pas sur ce que tu as "perdu"?
42 ans Montréal, Qc 433
solice a écrit:
car ce qui me choque c'est ton envie de dessert et de fromage , c'est typiquement ce qu'on ressent après de la privation :(

C'est pas parce que je me suis privé que j'en ai envie, c'est pour engraisser. :lol:

Ma perte de poids s'est faite sans régime ni diététicienne, mais en janvier dernier j'ai dû revoir mes habitudes alimentaires en profondeur après avoir été diagnostiquée pour de l'hypoglycémie et une intolérance au chocolat (bouhou!). Donc plus de chocolat, manger santé (à ma faim et sans restriction, mais que des bonnes choses) et avec le moins de sucres raffinés possibles... ça fait fondre sa fille ça, je vous jure.

Durant cette période j'ai perdu ********** kilos, dont je dirais la moitié depuis le mois d'octobre. Vous pouvez donc imaginer le choc pour moi et mon corps. C'est sûr que ma perception de moi-même n'a pas évolué aussi vite, car j'ai toujours le réflexe d'aller dans les boutiques taille forte même si tous les vêtements sont désormais trop grands. :oops:
50 ans 1682
effectivement la perte de poids a été assez rapide ! et je comprends tout à fait le décalage...mais peut être dois tu te laisser un peu de temps pour te réapproprier ta nouvelle image.
Peux tu envisager par exemple d'aller dans des boutiques "classiques" avec une amie et faire des essais avec des vêtements que tu aurais toujours souhaité porter ?
je te cite cet exemple car pour moi il était impensable de porter jupe ou robe...et à force d'essais et d'encouragements de mes amies et collègues de travail, j'ai osé franchir le pas...et j'ai accepté de porter des jupes !
42 ans Montréal, Qc 433
Ahah j'ose déjà les robes, le moulant, le fluo, le court, mais c'est vrai que je m'interdisais certains trucs... Comme ces chandails courts qui dévoilent le ventre ou ce qu'on appelle les "short shorts" (désolée je suis pas sûre du nom en français, je suis plus familière avec la langue de Shakespeare que celle de Molière). Après avoir lu ton post je me dis qu'il faudrait bien que je tente au moins un essai! :D Ça me fait tout drôle d'y penser, faut presque que je me pince pour croire que c'est bien vrai et que ce genre de vêtements puisse *potentiellement* bien m'aller.

En tout cas je te remercie énormément (ainsi que toutes les autres), ça m'aide à faire la part des choses. Je savais que perdre du poids demandait des efforts au niveau physique, mais j'ai jamais imaginé que ce serait aussi dur psychologiquement!
S
48 ans 4940
BeautifulInsanity a écrit:
solice a écrit:

C'est pas parce que je me suis privé que j'en ai envie, c'est pour engraisser. :lol:

Ma perte de poids s'est faite sans régime ni diététicienne, mais en janvier dernier j'ai dû revoir mes habitudes alimentaires en profondeur après avoir été diagnostiquée pour de l'hypoglycémie et une intolérance au chocolat (bouhou!). Donc plus de chocolat, manger santé (à ma faim et sans restriction, mais que des bonnes choses) et avec le moins de sucres raffinés possibles... ça fait fondre sa fille ça, je vous jure.

Durant cette période j'ai perdu ********** kilos, dont je dirais la moitié depuis le mois d'octobre. Vous pouvez donc imaginer le choc pour moi et mon corps. C'est sûr que ma perception de moi-même n'a pas évolué aussi vite, car j'ai toujours le réflexe d'aller dans les boutiques taille forte même si tous les vêtements sont désormais trop grands. :oops:

Donc dans ce cas , comme la perte et quand même rapide , il faut un peu de temps pour réapprendre les formes de ton corps :D

courage ;)
44 ans Beuvrages 41
C'est toutes ses questions là que je poserai quand j'aurai perdu tous ses fichus kilos et en même temps j'ai peur de les perdre, peur que mon corps ne soit plus trop joli.
J'ai hâte de lire ta réaction par rapport aux essais que tu va faire.
51 ans à la maison ! 10072
Il t'a fallu t'habituer à ton corps avant, c'est normal qu'il faille t'habituer à ton corps de maintenant. L'avantage, c'est que tu n'as pas à "affronter" les autres pour te sentir bien dans celui-là. Mais ça viendra...

En fait, tu découvres que ce n'est pas parce qu'on est mince qu'on a "un corps de rêve" ! ;)
50 ans 1682
il est normal d'avoir des doutes et des regrets...mais ne t'inquiètes pas tu verras que tu apprivoiseras ce corps et que tu prendras du plaisir à la redécouvrir...et à t'autoriser peut être ces fameux petits chandails courts qui je suis sure t'iront à ravir ;)
n'hésites à me réinterpeller si tu veux partager tes doutes
49 ans 1090
Dans tous les cas on ne choisit pas où on perd, ni on reprend, en plus ça ne cesse de varier...
42 ans Montréal, Qc 433
trashrap a écrit:
En fait, tu découvres que ce n'est pas parce qu'on est mince qu'on a "un corps de rêve" ! ;)

Ah ça je le savais, juste à regarder les gens dans la rue on peut le constater! :lol: J'ai pas eu le temps encore d'aller faire un essayage de vêtements, mais j'ai passé la soirée d'hier avec mon chéri et je lui ai demandé ce qu'il aimait de mon nouveau corps, comme quelqu'un l'avait suggéré. Il n'avait que du bon à dire, ça m'a réconforté.

Iynx c'est vrai ce que tu dis, le corps change de forme avec le temps même pour quelqu'un dont le poids ne varie pas.
B I U

Discussions liées