MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfin un diagnostic ! [espoir]

37 ans 8
Bonjour les fiiiilles !
Je viens vous livrer mes decouvertes ô combien pleine d'espoir pour enfin être maman !
Je re situe mon parcours, arrêt pilule en septembre 2008, fc à  
5sa en mai 2009. Depuis rien. Cycles anarchiques, jamais de TO positifs (faut dire que sur des cycles de 150 jours, dur de savoir !).
Bien sur, examens et consultations chez des specialistes de l'infertilité. Consultations à base de "si vous perdez du poids tout se resoudra seul, pensez que vous etes fertile et vous le serez. Voila voila, 70 €, habillez vous dans la couleur de votre fertilité.."
Autant dire du vent.
Apres 20kg en moins, j'ai de nouveau mes regles !!! Tous les 35 jours mais as d'ovulation (bizarre la fille !), et bien sur toujours pas de bebé !
Marre de ces specialistes de m@rde, qui disent que j'ai un blocage, que j'suis grosse, je me decide a consulter un gyneco de quartier, ma bibliothèque d'examens sous le bras.(ou on m'avait dit que tout allait bien)

SuperGygy !

Au bout de 5 minutes, verdict.
Si je suis en surpoids depuis mes 10 ans, que je n'ai jamais eu de regles regulieres, pas d'ovulation ou rarement, il y a une cause toute simple.
J'ai une dystrophie ovarienne, et ça se voyait sur ma premiere echo pelvienne et mon premier bilan hormo de mars 2010. Et aucun docteur ou specialiste ne l'avait vu. Normal.
A se focaliser sur mon obesité ils en ont oublié le reste. J'ai perdu 3 ans de ma vie à consulter et à entendre MAIGRISSEZ, C'EST DANS VOTRE TETE !

Alors les filles dans le meme cas que moi, qui prenez du poids alors que vous avez une alimentation correcte ou presque, qui avez vos regles 5 fois par an, qui n'ovulez pas ou peu, vous etes peut etre comme moi : les ovaires poly kystiques.
Et il y a des solutions adaptées à notre problème trop longtemps ignorés par des medecins focalisés sur notre poids !
40 ans 218
Salut,

Je suis également OPK depuis mes 16 ans, on m'a toujours dit que j'allais avoir du mal à concevoir mais que des traitements existent ect.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 6 mois, et c'est arrivé tout seul sans médoc sans rien, malgré mes OPK depuis plus de 10 ans... Donc rien n'est perdu, même sans médicaments, tu peux y arriver, mais c'est sûr que c'est plus long, et souvent les filles sont trop impatiente..

Ce que je peux te conseiller c'est de consulter un endocrinologue, c'est ce médecin qui m'a vraiment aidée, suivi. Je prenais Metfin pour faire revenir mes règles mais je n'ovulais pas, elle voulait me donner des aides pour ovuler et j'ai toujours refusée, et c'est arrivé, tout seul, en ne prenant que Metfin, c'est pour cela que je conseille de voir un endocrinologue, qui est, à mon avis, bien mieux qu'un gynécologue...

Bonne chance!
44 ans Beuvrages 41
Incroyable que personne n'est pu voir ceci, tous ses fichus examens pour rien et en plus le moral a du bien souffrir pendant ce temps. Pfff il ne pense pas à la santé des patients des fois ils ne cherchent pas plus loin que leur nez et leur façon de dire les choses bah c'est nul, pourquoi dire toujours que c'est parce qu'on a trop de poids c'est facile à dire pfff. En tout cas c'est cool qu'enfin tout ça est levé, tu va voir la vie autrement.
B I U