Me voilà de retour, merci pour toutes vos réponses.
Dans mes placards il y a je pense à peu près de tout comme chez tout le monde.
Il y a du
chocolat, toujours un paquet de chips au cas où un pote vienne prendre l'apéro. Des bonbons il y en avait mais il a tout mangé et c'est vrai que je n'en achète pas souvent. Il y a des goûters individuels et des compotes pour l'école. Des pâtes, blé, riz, des conserves de légume, des fruits, dans le frigo jambon, oeufs, viande, légumes, pommes de terre, beurre, confiture. Yaourts, crêmes dessert. De tout quoi.
Rien de frustrant dans mes placards.
Pas de mayo, oui c'est bizarre mais jamais de mayonnaise.
En fait je cuisine beaucoup et j'achéte peu de tout prêt donc la mayo je la fait quand j'en ai besoin, je n'en n'ai jamais de la toute prête. Et puis il n'aime pas ça de toute façon.
Pour les repas vu qu'il est à l'école et périscolaire de 7h du mat à 17h30, tout se passe là bas, il n'y a que le repas du soir et le petit déj à la maison sauf le week-end.
Normalement, on ne grignotte pas entre les repas. Aucun de nous ne le fait, sauf lui.
Au petit déj, il prennait des céréales avant, mais j'étais tout le temps en panne à cause des quantités, j'ai essayé les portions individuelles mais il râlait car c'était pas assez. Il a découvert les tartines donc c'est tartine/beurre. La confiture il en a pris un moment mais ça lui a passé. Tout ça avec un chocolat au lait.
C'est moi qui lui prépare le petit déj sinon il y a plus de beurre que de pain dans la tartine, et plus de chocolat que de lait dans son chocolat.
Le soir on prend un repas classique : féculents légumes avec parfois protéine mais pas tous les soirs. Un yaourt ou un fruit la plupart du temps en dessert. Et le plus souvent il ne goûte même pas le légume.
Je ne sais pas quoi dire sur notre façon de nous alimenter, j'ai l'impression que c'est très classique.
Pour la psy elle ne sait quoi me dire à part d'être patiente.
Quand je le surprends évidement ça se voit à ma tête que je suis pas contente. En général je lui dit qu'il exagère mais c'est tout, je ne l'empêche pas, je ne le gronde pas, je ne le punis pas.
L'école c'est tout un poéme, il a de gros soucis de comportement. Il ne veut pas être différent. Mais tout le monde est différent. Evidement les autres se moquent, et de son poids et du fait qu'il ait une avs en classe car il est dysgraphique. Il a plein de prises en charge de psychomotricité, orthophoniste, psychologue, et il en a marre. L'an prochain ça risque d'être pire car on nous a conseillé de faire une demande d'ordi pour qu'il puisse se concentrer sur autre chose que l'écriture. Bref il n'a pas une petite vie paisible et trranquille.
Là ce week-end j'ai essayé de lâcher prise et de ne pas prêter attention à ce qu'il mangeait.
Il était un peu plus calme en effet.
Le problème vient de moi (de toute façon c'est toujours la mère qui s'est loupé quelquepart), c'est une éponge, il doit voir que ça me stresse et c'est un cercle vicieux.
Je crois aussi qu'il a du mal à accepter de grandir et que son corps change. Ma mère m'a fait remarqué qu'il avait "poussé d'un coup", beaucoup grandit, qu'il s'était musclé et s'était élargi aux épaules. C'est vrai je n'avais pas remarqué. Quand elle a dit ça il était super mal à l'aise. J'ai l'impression qu'il a peur s'il grandit que je l'aime moins. Il m'a déjà dit qu'il ne partirait jamais de la maison :roll:
Je vais essayer de continuer à moins me focaliser sur la chose.
En tout cas tout vos témoignages montrent que finalement, on ne peut pas faire grand chose ...