Tu as 2 choses :
- le syndrome de la tete plate car BB dort toujours dessus :roll:
- tu as les effets de l'accouchement sur les petits os du crane du BB
Par exemple pour Mathilde quand on est allé chez l'osteo, elle nous a dit qu'elle avait beaucoup de chevauchements des os du crane !
elle nous a dit qu'il y avait plusieurs raisons à ça et que la plupart des enfants en avaient (d'où l'interet de faire suivre dès petit, comme ça, cela se remet vite et il grandisse d'autant plus facilement : au niveau osseux je parle ;) )
:arrow: cela vient de la position du BB : moi Mathilde etait placé fin 6ieme mois :shock: donc elle a continué de grandir à l'etroit dans mon uterus :? !
:arrow: également de l'accouchement : quand les contractions poussent sur le BB, les os du crane se deforment pour pouvoir passer dans le bassin :(
et c vrai que plus les contractions sont fortes et le travail long en durée, plus la pression est grande sur leur crane :x !
etc ...
Bref tout ça pour dire que dans tout les cas une petite visite chez l'osteo. ne pourra que lui faire du bien et l'aider à mieux grandir :D !
Je sais que l'osteo qu'on va voir est à l'origine du travail osteo. sur les nouveau nés et qu'en plus des conferences, livres, ... il y a un site très bien fait sur ça ! mais je ne me souviens pas du nom #-o ](*,)
il y a meme des recommandations faites par des pediatres, osteo etc ...pour les nouveau nés ! (nous on les a eu de vive voix et sur papier :lol:
Nous allons voir l'osteo dans 10 jours si cela t'interesse je peux demander l'adresse mail ?! :)