Bonjour à toutes et à tous, je décide enfin de m'inscrire sur un site pour parler de ma sleeve, et j'ai choisi celui ci car il est trés complet :)
Tout
dabord, je me presente lola 30 ans, opéré d'une sleeve le 12/02/2013 avec un imc de 40 !!
Mon operation a eté prise en charge par la secu aucun problème de ce coté là !
Je tiens à dire que le choix de l'operation a été un choix vital, prédiabète, asthme sévère ... et mal etre permanent.
Ensuite pour celle qui vont me lire, et faire l'operation, je previens que ce n'est pas une partie de plaisir, meme si la prise en charge au niveau de la douleur est bien géré...
J- 1 : rentré à l'hopital, prise de sang, mise en place du cathéter, petit repas, douche à la betadine, rasage des mis cuisses jusqu'au cou.
Jour J : douche à la betadine, pas de petit dejeuné ni un verre d'eau, prise d'un Atarax avant de descendre au bloc, c'est partie anesthésie !!! Au reveil dans les vaps, 1 h aprés douleurs dans la poitrine, et dans les bras due à la coleoscopie ( gonflage avec un gaz du ventre ), prise de sang, et changement des perfs tout les 6h à peu pres !
J+1 : on essaye desesperement de peter, car tant qu'on pete pas on peut pas boire !! je me suis levé toute seule et j'ai marché dans le couloir de la clinique pour essayer de peter !! rien ni a fait ... je precise aussi car j'en ai pas parlé mais on a un redon, un tuyau avec un recipient à se trimbaler tous le temps !! pas tres pratique et ça tire un peu dessus :/
J+2: ça y est les gaz sont là,j'ai pu enfin boire !! toujours prise de sang et perf ( une pour la douleur + 1 pour l'hydratation )
J+3 : passage de la radio pour voir si il y a pas de fuite,on boit un liquide degueulasse, mais ça passe ... et là pas de problème, du coup on me retire dans la foulé le redon !! et là je vous avoue que c'est le pire moment !! on aurait dit qu'avec une ventouse on m'aspirait l'interieur !! bref c'etait la pire douleur me concernant.
Aprés ça la dieteticiene est venu et m'a donné le regime à suivre c'est a dire mixé pendant 1 mois. J'ai pu mangé, et le chirurgien est venu me voir est m'a dit que je sortais ce jour :)
A l'heure d'aujourd'hui j'ai perdu *** kg depuis l'operation du 12/02 mais ce là fait 4 jours que je perds plus 1gr mais je desespère pas ça doit etre normal.
Je mange trés peu, je bois tout au long de la journée de l'hepar, car le transit est tres difficile, il m'arrive de passer 8 jours sans aller à la selle :/
j'ai oublié de preciser qu'à la sortie le chirurgien vous prescrit une infirmiere pendant 15 jours pour piqure ( eviter phlébite ) avec un medicament à prendre le soir, et un changement des pansements tous les jours jusqu'à cicatrisation.
J'ai rendez vous le 11/03 avec le chirurgien, je vous tiendrai au courant de la suite, si vous avez des questions les futurs sleevé je repondrai dans la mesure du possible ;)
Si les déjà sleevé ont des conseils à me donner je suis preneuse, car je suis un peu seule dans cette aventure...
à plus les lectrices ;)