MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la journée de la femme

ça semble dingue que cette journée puisse exister en 2013.
et pourtant, elle est justifiée.

sur le concret, ça donne quoi? pas grand chose, mais, on pointe, encore et encore, les inégalités.  
649
Pour le moment ça donne des déclarations d'intention... pour le reste il faut travailler le fond et donc la base c'est l'éducation, les moeurs, la société... bref pas demain la veille.
d'accord avec toi...et ça commence tout petit.
j'élève un fils, nous esperons lui inculquer le respect de la femme.

son pere est tres réspectueux. à voir.
merci Thestral.
649
Pour moi, il y a aussi beaucoup de travail dans l'autre sens. Pour que les femmes aient confiance en elles, qu'elles ne se dévalorisent pas... etc...
39 ans 3267
Surtout que les principales choses liées à cette journée sont quand même du genre maquillage/relooking/diététique...
On peut faire encore beaucoup: défendre les droits constamment attaqués ( le mouvement masculiniste s'implante de plus en plus, notamment en France), défendre l'idée qu'à compétences égales, traitement égal...
Un bon exemple: que ce soit en Inde ou à Lyon, face aux violeurs, on dit aux filles de ne pas sortir seules et tard, de surveiller leur tenue, avec le sous entendu "si elles ne suivent pas ces conseils, elles l'ont cherché"; on devrait plutôt apprendre aux garçons que quand une femme dis non, à n'importe quel moment, c'est non, c'est pas allez vas y...
38 ans 3196
Petit bémol de mon côté.

J'ai un peu trop entendu à la radio, ce matin, les discours du type : "les femmes sont formidables" "si les femmes étaient au pouvoir, tout irait mieux" (je résume) etc. Souvent ces discours sont incroyablement sexistes, surtout quand ils font de la femme un parangon de douceur, de compréhension, d'intuition... j'en passe et des meilleures (elles sont "plus à l'écoute", "plus matures", elles peuvent faire plusieurs choses à la fois, etc. etc.)

Bref, y'a des cons partout, chez les femmes aussi. Ok pour se battre contre les inégalités, mais pas pour verser dans l'angélisme ou pour dévaloriser bêtement les hommes, sans nuances.

Voilà, c'était mon avis du jour sur la journée de la femme ^^
39 ans 3267
_Aphasie_ a écrit:
Petit bémol de mon côté.

J'ai un peu trop entendu à la radio, ce matin, les discours du type : "les femmes sont formidables" "si les femmes étaient au pouvoir, tout irait mieux" (je résume) etc. Souvent ces discours sont incroyablement sexistes, surtout quand ils font de la femme un parangon de douceur, de compréhension, d'intuition... j'en passe et des meilleures (elles sont "plus à l'écoute", "plus matures", elles peuvent faire plusieurs choses à la fois, etc. etc.)

Bref, y'a des cons partout, chez les femmes aussi. Ok pour se battre contre les inégalités, mais pas pour verser dans l'angélisme ou pour dévaloriser bêtement les hommes, sans nuances.

Voilà, c'était mon avis du jour sur la journée de la femme ^^

Tout à fait, le féminisme, c'est l'égalité, pas la supériorité de l'un ou de l'autre...
38 ans Orgrimmar 6511
http://www.madmoizelle.com/8-mars-2013-152994
Ca dit tout...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
_Aphasie --> Et puis j'aime bien ce petit coté hypocrite de flatter la femme le 8 Mars et le reste de l'année, s'amuser à toujours la voir comme inférieure. :roll:
53 ans 467
53 ans 467
:peur:
B I U