MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération de l'obesité

57 ans 4
bonjour,

native du nord j'ai du suivre mon époux muté dans le Doubs voila maintenant presque 2 ans.
j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au changement , j'ai perdu mon travail  
mes amies ..... et j'ai repris plus de 29 kg alors que j’avais réussi à en perdre 25 avant mon départ !!
je suis ronde depuis ma première grossesse et je n'accepte pas ce corps qui n'est pas le mien je n'ai plus d’énergie plus de joie de vivre je me replis sur moi même de plus en plus.
j'ai bien essayer de reprendre le régime mais en vain je craque a chaque fois .
j'envisage de me faire suivre pour faire une opération de l’obésité j'ai un imc à 38
qui peut me renseigner sur les démarches à suivre et surtout m'indiquer de bon chirurgien car c'est ma hantise !

merci de vos témoignages
51 ans à la maison ! 10072
Si tu as repris ce poids, ce n'est pas parce que tu as suivi ton mari ou perdu tes amis, c'est juste parce que c'est dans la logique des choses après un régime.

Vas faire un tour sur le site gros.org et dans la section RA du forum, tu y trouveras une aide bien plus précieuse que dans les régime ou la chirurgie (dangereuse en plus). ;)
52 ans 35 10308
Tout à fait d'accord avec Trashrap.
Un bon chirurgien ne t'opérera pas avec un IMC de 38.
57 ans 4
donc pour résumer: je suis obèse mais pas assez grosse pour avoir droit à être opérer donc je vais continuer à grossir !!
et c'est normal d'avoir regrossit car quand on est obèse on ne peut pas stabiliser son poids après une perte importante on est condamner à vivre comme avec nos kilos en trop
merci quand même........
O
103 ans 10517
tu vas continuer à grossir... ou pas ? vas peut être stagner à ce poids là... non ?
52 ans 35 10308
era25 a écrit:
donc pour résumer: je suis obèse mais pas assez grosse pour avoir droit à être opérer donc je vais continuer à grossir !!

Ce n'est pas un "droit" l'opération, c'est une solution de dernière chance quand tout a échoué et que ta vie est en danger, et c'est une solution qui comporte des risques extrêmement importants. C'est pour ça qu'on ne la rembourse qu'à partir d'un IMC minimum car dans ton cas les risques de te faire opérer sont supérieurs aux risques de ne pas le faire, et très honnêtement c'est une bonne chose.
era25 a écrit:
et c'est normal d'avoir regrossit car quand on est obèse on ne peut pas stabiliser son poids après une perte importante on est condamner à vivre comme avec nos kilos en trop
merci quand même........

Es-tu allée voir les liens que trashrap t'a donné dans la première réponse? Ce sont des liens vers des moyens de tout au moins stabiliser ton poids et retrouver une relation apaisée avec la nourriture.
Si tu es mal dans ta peau et déprimée à cause de ta situation personnelle tu peux aussi te faire aider (psy). Ce n'est pas une opération qui t'aidera à être bien dans ta peau, je t'assure. De toute façon, ces deux choses (psy + alimentation) sont des choses qu'on te demanderait de régler avant d'envisager une opération, donc pourquoi ne pas commencer par là? Tu verras bien où ça t'emmène.
40 ans 4
Bonsoir,

Seul un chirurgien ou bien ton médecin traitant pourra te dire si tu peux bénéficier d'un tel accompagnement. Il se basera en effet sur ton IMC mais aussi sur ton parcours passé et sur ton état de santé.
En effet certaine personne peuvent bénéficier de ces interventions avec un IMC inférieur à 40 si elles souffrent de troubles associés au poids. (diabète, apnée du sommeil, tension artérielle...)
Il y a un long parcours NÉCESSAIRE avant toute intervention de toute façon.
Si tu veux plus d'info, je te répondrais sans soucis.
Bise Cécile
;)
57 ans 4
je suis complétement déprimée
je n'arrive pas a stabiliser je grossit d'environ 1 à 2 kg par mois. mon médecin m'envoie chez des spécialiste qui me disent faut attendre on va d'abord faire le point mais ils ne font rien.
depuis ma première grossesse en 1990 j'ai pris 20 kg suite à un diabète gestationnel non traité car à l'époque on ne s'en souciait pas comme maintenant . depuis j'ai toujours ét ronde car je n'ai jamais perdu mon poids bien au contraire j'en ai repris encore et encore ... de 62 kg je suis passée aujourd'hui à 98 kg.
il y a deux ans le diabete à refait surface et ma thyroïde m'a posé soucis
resultat on m'a enlever la thyroïde ( nodule) et traité le diabete par un endoc super qui me comprenais avec lui j'ai pu progressivement maigrir doucement sans aucune frustration .
lorsque j'ai demenager je n'ai pas retrouvé un endocrino qui me comprenais eux ils regarde mes bilans et ne se soucis pas du reste je regrette de ne pas trouver ici dans le doubs un centre ou tout est centralisé d'endoc la diet la psy les chir car je me sentais soutenu dans ma demande .
je suis entre deux eaux je n'ai plus envie de rien .
56 ans Région nîmoise 1567
Donc ton problème c'est davantage trouver un bon endoc à ton écoute -puisque tu dis que ce seul suivi t'avais permis de perdre du poids- que te faire opérer. C'est sûr, le déserts médicaux, c'est une réalité. Pourquoi ne téléphones-tu pas à ton ancien endocrinologue pour lui exposer le problème et lui demander de te rediriger vers un collègue plus proche ?
57 ans Est 414
Et puis demande lui surtout qu'il te fasse une lettre pour le prochain confrère expliquant bien quel genre de patiente tu es,
que tu réagis bien aux traitements médicaux et que tu maigris même très bien si on considère ta personne entière surtout ta psychologie.

Les médecins qui ne voient que les chiffres des bilans et balances te méprisent comme personne, ce n'est pas ce qu'il te faut.
B I U


Discussions liées