era25 a écrit:donc pour résumer: je suis obèse mais pas assez grosse pour avoir droit à être opérer donc je vais continuer à grossir !!
Ce n'est pas un "droit" l'opération, c'est une solution de dernière chance quand tout a échoué et que ta vie est en danger, et c'est une solution qui comporte des risques extrêmement importants. C'est pour ça qu'on ne la rembourse qu'à partir d'un IMC minimum car dans ton cas les risques de te faire opérer sont supérieurs aux risques de ne pas le faire, et très honnêtement c'est une bonne chose.
era25 a écrit:et c'est normal d'avoir regrossit car quand on est obèse on ne peut pas stabiliser son poids après une perte importante on est condamner à vivre comme avec nos kilos en trop
merci quand même........
Es-tu allée voir les liens que trashrap t'a donné dans la première réponse? Ce sont des liens vers des moyens de tout au moins stabiliser ton poids et retrouver une relation apaisée avec la nourriture.
Si tu es mal dans ta peau et déprimée à cause de ta situation personnelle tu peux aussi te faire aider (psy). Ce n'est pas une opération qui t'aidera à être bien dans ta peau, je t'assure. De toute façon, ces deux choses (psy + alimentation) sont des choses qu'on te demanderait de régler avant d'envisager une opération, donc pourquoi ne pas commencer par là? Tu verras bien où ça t'emmène.