MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération bypass

M
64 ans 5
bonjour,
je suis en fin de parcours pour faire un bypass à strasbourg
à la clinique de l'orangerie et j'aimerais connaitre l'avis de personnes ayant étés oprérées et connaitre leurs expériences
douleurs, durée  
d'hospitalisation ainsi que le quotidien qui
suit l'opération et bien sur La Perte de Poids !!!!
40 ans 4
Bonjour,

Je m'appelle Cécile, j'ai 28 ans, je vis à Evreux (27)
Je viens répondre à ton petit message...Mais tout d'abord je te souhaite bon courage pour ton intervention...Tu as fait le bon choix!!!
Moi je suis opérée d'un By pass depuis le 18 décembre 2012. Ça fera donc bientôt 3 mois...J'ai été opérée à Paris. Je suis restée 4 jours à l'hôpital...J'ai eu quelques douleurs suite à l'opération ce qui est normal j'ai envie de dire mais ce sont des douleurs carrément supportables...NO PANIK!!! :D
Je me suis réalimentée non mixée au bout de 10 jours environ en malaxant bien et au jours d'aujourd'hui je remange à peu près de tout!!RAISONNABLEMENT Mdrrrr
La reprise du transit a été un peu douloureuse mais ca passe très vite et on peu reprendre assez rapidement une vie ordinaire...
J'ai perdu ***kg pour le moment!Je revis!!Je pars de 124kg avec pour objectif 75kg encore ******** kilos à perdre!!
Pose moi tes questions si tu veux je me ferais plaisir d'y répondre
Et n'oublis pas, tu as fait le bon choix!!
Bise
Cécile
39 ans montpellier 321
bonjour , j'ai été operée d'un bypass le 7 janvier 2013 donc cela fait 2 mois et une perte de **** kg à ce jour , les 5 premieres semaines ont été très durs pour moi , j'ai dû subir une deuxieme intervention en urgence suite à une complication ( mon intestin s'etait retourné) mais honnetement aucun regret au jour d'aujourd'hui , je remange de tout evidemment en moindre quantité mais le plaisir du goût est toujours là !!!
Une chose importante il faut bien être entourée car personnellement j'ai été hospitalisée la premiere fois 6 jours et pour la deuxieme intervention 4 jours , et suite à mes deux interventions j'ai été très très faible à ne pas pouvoir m'occuper de mon fils de 20 mois.
Mais si j'ai un conseils à te donner n'hesites pas ...
vous êtes hors charte.
mentionner des pertes de poids n'est pas autorisé.

perso, j'ai fait le voeux de ne jamais dire à quelqu'un "vas y n'hésite pas" depuis le décés en septembre 2006 d'une amie.
25680
Et à part la perte de poids, vous avez eu des choses qui ont changé en bien ou en mal ?
S
89 ans 4951
blueberrycat a écrit:

perso, j'ai fait le voeux de ne jamais dire à quelqu'un "vas y n'hésite pas" depuis le décés en septembre 2006 d'une amie.

je crois que cette phrase est importante dans le sens ou on peut parler de son cas, mais c'est délicat de dire à quelqu'un de le faire.

On ne sait pas comment cela va se passer pour la personne a qui on conseille de foncer, donc prudence...
M
64 ans 5
merci cecyl27 pour ta reponse et tes encouragements !!!
Effectivement je ne supporte plus de trainer ce poids qui m'enpeche de vivre, c'est un cercle vicieux en fait plus j'ai grossie et plus je reste chez moi avec ma honte. Je veux Revivre alors malgrès mes angoisses et mes inquiètudes vis à vis de l'opération et de la vie d'aprés je cours le risque.
mon poids est de 114kg taille 1.58 avec en plus une spondylartrite et un prediabete qui s'installe.
M
64 ans 5
:shock: bonjour, y a-t-il des personnes qui se font opérées à strasbourg à la clinique de l'orangerie ? Ce serait gentil de me donner vos témoignages ? merci !!!
Moi j'ai hate de voir le bout de ce parcours du combatant !!
40 ans 4
@blueberrycat:
En effet, cette opération a une issue dramatique pour certaine personne, c'est pour ça que je n'en fait pas l'apologie mais pour l'avoir vécu et que tout ce soit bien passé pour moi je le dit: JE REVIS...
La décision d'une telle opération ne se fait pas sur un coup de tête et pour ma part j'en ai mesuré les risques! je suis partie au bloc sereine mais étant consciente des complications possibles...C'est loin d'être une décision simple à prendre malgré ce qu'on pourrait croire. Il est clair que si une autres solutions d'amaigrissement est encore possible, il faut la tenter mais pour ceux dont ce n'est pas le cas, c'est une délivrance ;)
M
64 ans 5
Bonjour à toutes,
Courage lyna3410 j'espere de tout coeur que tout s'arrangera pour toi.
Pour ma part j'ai fait tellement de régimes que j'ai du perdre le poids d'un éléphant mais à chq fois reprise avec bonus.Je suis consciente que l'opération sera l'outil qui m'aidera à vivre une nouvelle vie avec d'autres contraintes mais juste le fait de pouvoir me mouvoir aisément sans douleur +++ le justifie.
M
64 ans 5
coucou,

toujours personne sur strasbourg clinique de l'orangerie qui
puisse parler de son opération du bypass ???????
B I U
☺

Discussions liées