MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils me rejette...

40 ans 167
Bonsoir,

Tout d abord merci à celles qui prendront le temps de me lire.
Alors voilà, j'ais un problème relationnel avec mon fils qui aura bientôt 4 ans, j'ai l impression qu  
il me rejette, il me répète souvent que je suis "la pire maman du monde" il me compare très souvent a sa grand mère paternelle qu il estime etre la plus gentille, celle qui fait le plus de cadeaux et j en passe, ce soir il a été jusqu a me dire "si j avais pus choisir ca aurait été mamie ma maman"... Aïe mon coeur de maman saigne a chacune de ses paroles..
J ai l impression de perdre son affection au fil du temps, je pense pourtant ne pas être une si mauvais maman que ça... je ne sais plus comment faire ... help maman en détresse...
34 ans Liège 383
Parle-en avec la grand-mère en question, dis lui si elle elle ressent plus d'affection de la part de ton fils et si oui, dis-lui que sa lui fait du mal. Dit à ton fils que tu l'aimes explique lui.
50 ans 287
Coucou,je pense que ton fils te dis ce genre de paroles pour chercher les limites et tester ton amour pour lui;le truc à ne pas faire:te montrer faible,pleurer devant lui,c'est très souffrant et insécurisant pour lui.

Montre lui que tu es forte,c'est cela dont il a besoin pour se rassurer.Recadre - le : tu peux revenir sur ce qu'il t'as dit,dès demain et lui dire qu'il n'a pas le droit de dire des choses pareilles,que tu es et sera toujours sa maman,que personne ne pourra te remplacer et que tu l'aimes et ne l'abandonneras jamais.
M
52 ans 212
Bonjour,

Ton fils sait comment te toucher, et il en joue.

Comment se comporte la mamie vis à vis de toi ?

Si tu perds pied, fais-toi aider.

Courage.
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils a eu sa période maman je ne t'aime plus, maman tu es méchante , répété x fois par jour... Je n'ai jamais douté de son amour, il a aussi voulu aller vivre chez ma mère . Et puis c'est passé enfin ça c'est atténué. Ça ne m'a jamais touché car je sais qu'il m'aime comme je l'aime c'est à dire plus que tout mais parfois il m'énerve comme je dois parfois l'énerver .

Je pense que les enfants restent les limites à tous les niveaux. Et que c'est à nous de savoir rester ferme. A chaque fois qu'il me disait je ne t'aime plus, je lui répondais moi je t'aimerai toujours.
Et un jour qu'il avait poussé le bouchons très loin, j'ai lâché un je ne t'aime plus quand tu fais des bêtises et il me répond mais moi je t'aimerai toujours ;) j'ai bien souri intérieurement ce jour là.
S
89 ans 4951
Un de mes neveux dont je me suis beaucoup occuppée, disait cela a sa mère chaque fois qu'il était faché. Il voulait changer de maman, il disait à sa mère, saralou est mieux que toi.

Or pas un instant je n'avais instrumentalisé cela, au contraire, chaque fois qu'il était faché contre sa mère (en fait il se sentait moins aimé que son frere, la relation entre ma soeur et lui était plus conflictuelle) je lui disais que je savais que sa mère l'aimait tout autant.

Par contre, ma soeur, réagissait comme calisto, "tu ne m'aimes plus, et bien moi je t'aimerai toujours, quoi que tu fasses".

Actuellement, mon neveu est un adulte beaucoup plus calme, qui a une très bonne relation avec sa mère. Il a muri, compris plein de choses.

Concernant mes enfants, je leur ai toujours dit aussi que quoi qu'il fasse mon amour leur était acquis jusqu'à mon dernier souffle.

En reparlant avec mes enfants qui sont grands maintenant, je m'aperçois que parfois ils ont pu ressentir des choses que je ne voulais en aucun leur faire transmettre, que parfois dans leur enfance ils ont douté. Un enfant se construit sur des années, et beaucoup de choses s'arrangent en grandissant.

par contre, je me suis permise de remonter un peu tes posts, et j'ai vu que tu vivais parfois des situations difficiles, tu doutes de ta capacité à etre une bonne mère.

Cela pourrait être intéressant de creuser cela avec l'aide d'un professionnel ? Qu'en penses-tu ? peut etre que tu le fais déjà ?

Je pense que l'enfant qui dit cela a besoin qu'on lui dise que notre amour est inconditionnel, s'il voit que cela t'atteint et que tu doutes, cela peut engendrer une angoisse chez lui à mon avis.

Courage en tout cas, cela doit être bien douloureux à vivre
32 ans 95
Tu es très touchante tu sais...

Ecoute, aucune maman n'est mauvaise. Du moins, exceptées celles qui se fichent totalement de leur enfant.
ça se voit que ton fils compte plus que tout.

je pense qu'il est dans sa période "Maman je t'aime plus".

A savoir que les mamies chouchoutent plus que les mamans, en général. C'est leurs petits enfants !

Donc soit ton fils est trop chouchouté par mamie. Soit il est très affectif et tu lui en donnes peut être pas assez à ses yeux.

Voilà :D . Mais ne t'inquiète pas, ton fils t'aime autant que tu l'aimes. Des "je t'aime plus" tu en aura dans son adolescence, et tout au long de sa croissance. J'ai et comme tout enfant dit cela à maman par colère ou pour lui montrer qu'elle ne me montre pas assez d'affections..pour autant, je l'aime tellement que je suis prête à tout pour elle.

Rassure toi, tu es une chouette maman :D
60 ans Région parisienne 2154
N'ayant pas lu tes autres posts j'ignore tout de ta situation familiale.
Déjà, mon cadet, du haut de ses 3 ans, me le joue au minimum une fois par jour : je t'aime pas, tu es méchante, tu es la plus méchante maman du monde... En fait, dès que je lui pose une limite ou lui refuse qque chose... En sachant qu'à la maison c'est plus souvent moi que le papa qui pose les limites...
Je lui réponds en fonction de mon humeur ou qu'il a vraiment pas de chance ou que oui, je suis méchante, mais dans tous les cas il faut qu'il fasse avec. Toujours avec le sourire, mais parce qu'il ne me blesse pas. A la limite, j'ai plus de mal avec les bouderies et les silences de l'aîné.
Alors peut-être que sa mamie paternelle lui passe tout, à ton loulou. Et que du coup c'est plus drôle d'être avec elle. Mais c'est une mamie... Ma mère nous fait le coup, et je me souviens de la mère qu'elle a été... A chacune sa place, et c'est sûre que la nôtre n'est pas facile. En même temps, ses reproches, c'est aussi parce que tu es la personne la plus importante de son petit monde, même si tu en doutes.
Je ne sais plus dans quel dvd, mais il y a une histoire où Trotro veut comme ça partir de chez lui. Ou un livre de T'Choupi. Des histoires comme ça, ça existe pour les petits. A la fin T'Choupi si en colère fait un gros câlin à sa maman, qui lui a retrouvé son doudou ! La préférée de mon fils c'est quand Trotro se met en colère. Et que sa Maman le menace de le priver de glace à la fraise ! :lol:
39 ans 2879
oboo a écrit:

Ecoute, aucune maman n'est mauvaise. Du moins, exceptées celles qui se fichent totalement de leur enfant.
ça se voit que ton fils compte plus que tout.

Je ne veux pas plomber l'ambiance mais je ne suis pas d'accord avec ça. Il y a des mamans qui sont plutôt médiocres sans se ficher de leur enfant. Simplement parce qu'elles ne se remettent pas en question, et qu'elles font des choix que l'enfant vit mal.

On voit assez de témoignages qui se plaignent de leur vécu en famille pour savoir que ça n'est pas les Bisounours sous prétexte que le parent n'est pas un enfoiré.
32 ans 95
Je suis d'accord Okapi !

Je me suis peut être mal exprimé, mais je rejoins ton avis.
L
54 ans 16
Mon fils a eu sa période je ne t'aime pas j'ai honte de toi et je voudrai une autre maman que toi...ça blesse, ça fait très mal mais heureusement ça passe.
Pendant un long moment il m'appellait langue de vipère, mauvaise, j'en passe et des meilleures, alors effectivement il revenait toujours de chez ma belle famille, comme par hasard du coup j'ai mis un frein à ces visites chez eux et tout est redevenu normal.
Tu es une bonne maman qui aime son enfant et s'en soucie rien que ça c'est une chance pour ton fils il s'en appercevra plus tard et pour l'instant aime le et va avec lui chez belle-maman histoire de voir ça d'un peu plus près.
B I U