MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La communication avec votre gynéco

60 ans 91 25732
Normalement, on devrait pouvoir presque tout dire de ses petits problèmes intimes à son gynéco. Qui mieux que lui pourrait nous conseiller ? Et pourtant, j'ai le sentiment que le  
courant ne passe pas forcément.

Osez vous tout dire à votre gynéco, dès que vous avez un souci ou une simple question ? Vous répond il de façon claire et complète ? Avez vous le sentiment d'être écoutée ? Est ce à lui que vous parlez en premier de problèmes intimes ou pas ? A qui vous adressez vous alors ? (mère, amie, infos sur le net...)

Qu'appréciez vous chez votre gynéco ou au contraire que lui reprochez vous ? Avez vous déjà changé de gynéco à cause d'un problème de communication ?
45 ans France 5623
alors pour ma part je suis d'une nature assez timide ( même si on ne dirait pas forcément) et par ailleurs je vais assez peu chez les medecins (de part mon éducation familiale, fallait vraiment qu'on soit à l'article de la mort pour aller voir un "vrai" docteur, pour tout dire mon père est veto et c'est lui qui nous soignait :D ) Bref...donc la gynéco j'y vais surtout pour la pilule.

Et ... quand j'y suis je ne parle pas trop... en même temps je n'ai pas trois mille questions à lui poser non plus...

par contre je trouve répondre à cette ( "Osez vous tout dire à votre gynéco, dès que vous avez un souci ou une simple question" ) question est aps fastoche, parce que je ne sais pas pour les autres nanas, mais perso quand je veux un rdv chez la gyneco , j'ai au moins 2 ou 3 mois d'attente, alors lui poser une question" dès que" j'en ai une qui me tracasse ça reste compliqué!

tout ce que je demande à une gyneco c'est :
:arrow: être une femme ( oui car me montrer nue devant un mec, hormis mon copain, je peux pas :shock:
:arrow: être compétante ( oui car une fois où ma gyné n'avait pas pu me prendre en urgence alors que j'avais un dépot bizarre, j'étais allée chez une autre qui m'avait alors trouvé une "mst grave" ( condylomes acuminés ) avec un traitement lourd ( une crème brûlante ) à mettre en place immédiatement , comme malgré le traitemetn ça ne passait pas j'avais demandé un autre rdv à ma gyneco habituelle , en lui précisant que là c'était grave urgent, et en fait elle a fait les gros yeux car je n'avais pas du tout une mst mais tout simplement des candidas !!! bref , l'autre patate de gynéco a reçu un soufflet de ma gyné habituelle !!!
:arrow: prendre le temps pendant l'auscultation, et prescrire de bons produits, adaptés .
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Ben moi, non seulement j'arrive pas à tout lui dire à mon gynéco, mais j'arrive même pas à aller le voir :cry:
Je suis en Bretagne depuis 3 ans 1/2, j'y ai eu 2 enfants... et j'ai jamais eu de RDV avec un gygy... Le suivi de grossesse, c'est les SF... Et après, je me fais oublier...
Mais là, je me dis qu'il faudrait que j'aille voir quelqu'un et je suis bien embêtée :oops:
Faire confiance à un médecin, c'est pas toujours simple mais à un gynéco, c'est encore plus délicat je trouve.

Suis fâchée avec les négations moi :oops:
45 ans laigneville/oise 2222
de ma part la communication est ouverte je n'ai pas de preobleme pour lui expliquer le moindre de mes soucis je n'ai pas de taboo :D ,mais ce qui ne vas pas c'est que la gygy elle , elle est speed parce qu elle sait qu'elle est a la bourre qu'il y a encore du monde derriere et qu'elle a pas manger.... du coup elle me speed (enfin c'est l'impression qu'elle me donne) et je repard la plus part du temps avec des trucs qui me trotte dans la tete et qui reste sans reponse idem chez le toubib :x
43 ans 3006
moi je me rends compte que mon gygy c'est une crème de chez crème alors !!
Je peux même lui téléphoner, l'avoir au bout du fil, lui poser mes ptites questions il prend toujours le temps de me répondre, sait toujours me prendre en urgence si quelque chose ne va pas, un jour il m'a même reçu non pas à son cabinet mais dans la clinique dans laquelle il exerce pour les grossesses à risque. Un jour je l'ai appelé parceque j'avais une trouille bleue, je sais plus de quoi, les 10 minutes qui ont suivi j'ai fait le trajet et il a bousculé ses rendez vous. Par contre, si jamais il y a un soucis dans la clinique alors qu'il consulte, il prend les plus urgents, fait les prescriptions et s'enfuit pour aller aider la pauvre maman en détresse. Ch'uis complètement gaga de ce gygy, j'ai une totale confiance en lui. Et ça fait du bien de se sentir bien suivie.
ben moi pour les questions concernant ma boite à malice...j'en parle surtout à mon psychanalyste(oui je sais qu'il soigne les etats d'ame et pas ceux de la culotte mais moi je le vois plus souvent que mon gyneco et puis jfais ce que je veux en fait)
bref.
mon gyneco(c'est un keumé 8) )ben deja je le vois pas souvent souvent, neanmoins j'ai pas trop de pb à parler des choses, ce qui me derange le plus c'est de nommer les parties
car chez lui je dis "fri fri" et des fois je dois me retenir de pas dire "nichons" je trouve ca crade de dire "sexe" enfin là c'est un autre pb que l'analyste va soigner :silly: :silly: vous comprenez? :lol: :lol: )

donc voilà si j'ai un pb dans l'ordre je fais:
-mes amis(les mecs et filles)
-mon psychanalyste
-vlr
-gyneco ;)

est ce que j'ai qqchose à lui reprocher?wé d'etre si loin car là je dois en trouver un autre u mon arrondissement et ca me gave, je vais aller tester tous les gynecos mecs du 13ieme et du 5ieme 8) :D

donc tout ce long post pour dire que le gyneco il en voit toute la journée et c'est son boulot de repondre des fois à des questions betes et tout ca, donc moi je me prive pas.... ;)
M
40 ans 94 312
alors moi le mien car c un gars je lui parle de tout et sans gene; au debut j avoue j ai eu du mal a ecarté les jambes... pour qu il m osculte! mais mnt sa va et puis il me parle il me demande comment sa va si le taff sa va si voilà koi! et vu que je le vois tout les trois mois bah j ai de quoi lui repondre et lui posé mes petites questions! et puis il est mimi comme tout :D :oops: mais bon....
55 ans les lilas (93) 863
La dernière que j'ai consulté m'affirmait que JAMAIS je ne pourrais être enceinte sans perdre de poids. :2gunfire:
Olivier a été concu 15 jours plus tard.
Je vais reprendre rendez-vous, j'irai voir cette $$%ù£ avec le petit dans la poussette. :agrue:
60 ans 91 25732
Oh oui ! Et pour rire tu lui dis que tu vas porter plainte et demander des dommages et intérêts pour élever le fruit de son incompétence ! ;) :D :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'aime beaucoup ma gynéco. Elle est jeune (quarantaine d'années), dynamique, sympa et ... ronde (ce qui ne gâche rien lol).

J'aborde les sujets qui me préoccupent sans aucune retenue. Elle y apporte toujours des questions.

Puis... elle ne m'avait jamais reproché le fait d'être ronde ni même dit qu'envisager une grossesse en étant en surpoids était criminel !
42 ans rhone 92
Pour moi c'est simple, je ne vais plus chez la gyneco....j'y retournerais peut etre quand j'aurais mis bébé en route, mais pour l'instant c'est niet!!! d'ailleurs, je pense surement ne jamais retourner chez un c**ne pareille, qui passait son temps à me rabaisser et critiquer mes formes!!
mais pour répondre à la question : non je ne parlais pas sans retenue devant elle..
je pense que si elle n'instaure pas un rapport de confiance, c'est mort quoi!!
B I U