merci pour tes explications grande-ourse.
Pour ce que je perçois de barbapapa, elle n'entre pas dans le système d'avoir fait des enfants pour toucher des allocations.
Et je ne doute pas une seule seconde que ses barbadoudous sont très bien et qu'ils reçoivent beaucoup d'amour. Sans le système social français il aurait été certainement plus difficile de joindre les deux bouts, mais il existe donc c'est une bonne chose à mon sens.
Pour ma part, j'adore les enfants, j'aurais aimé en avoir plus, la nature en a décidé autrement, c'est pas un souci.
Vu mes grossesses et accouchements, on ne m'a pas conseillé d'avoir un nouvel enfant, nous avons quand meme essayé d'avoir un troisième, pendant 6 ans, il n'est jamais venu.
Je viens d'une famille de 4 enfants, mon père était aussi au bénéfice d'une rente invalidité (une demi pension,car il avait eu des gros problèmes de santé) mais la politique suisse était moins nataliste, et ma mère n'avait que des petits boulots très mal payés, c'était vraiment très serré.
Ma mère aurait voulu d'autres enfants car elle adorait les bébés et les grossesses, cela se gâtait quand on grandissait.
pour autant, si ma mère ne m'avait pas voulu,je n'existerais pas puisque je suis la dernière donc loin de moi l'idée de critiquer son choix, on fait avec ce qu'on a eu de toute façon.
Par contre, nous étions pauvres, en tant que 4ème je n'avais rien de neuf, j'ai reçu un poupee avec une poussette que j'ai gardé amoureusement d'une de mes tantes qui n'avait pas d'enfant, mais autrement nous ne recevions pas de jouet, ni de cadeaux à noel par exemple, pour autant je n'en ai pas souffert, j'ai souffert de plein de choses, mais pas du manque d'argent. Ma mère avait souffert de la faim par exemple, ce qui n'a pas été notre cas.
Mon mari vient d'une famille ou il a eu beaucoup plus de bien matériels que moi, il a pas eu une enfance plus heureuse que la mienne, il a souffert d'autres choses, mais il a eu plein de jouets, des habits de marques, etc,,.
et autrement comme les autres, blueberry et mymy, changez de médecin. Blueberry, cherche un médecin qui connaisse bien les grossesses avec un bypass