barbapapa15 a écrit:grande_ourse a écrit:anypya a écrit:Sans penser à l'aspect financier en premier, je sais que quand tu es 7 enfants, tu oublies les vetements neufs, les sorties, les vacances, les cinés... Et il arrive qu'il y ait une frustration quand meme.
avec trois aussi !
Alors moi j'ai 7 barbadoudous et non on n'oublies pas les vêtements (chacun à ses fringues neuves et je ne recycles quasi jamais), ni les sorties, ni le cinés (on n'y va très régulièrement), ni les vacances. Pourquoi j'ai toujours l'impression d'entendre toujours ça, c'est ultra réducteur je trouve alors si on n'a plus de 3 enfants ils vont être fringués avec les vêtements de leurs frères et soeurs et ne jamais sortir et bien non je vous assure c'est faux. Mes doudous ont tous des Ds, des PSP, Wii, télé et cie. Ceci était dit, moi à la base je ne voulais pas d'enfans Obélix lui en voulais au moins 5 et puis quand Julie est née ça a été une sorte de révélation, j'étais certaine d'en vouloir plus de 3, je ne m'étais pas fixée de chiffre et puis mes doudous sont arrivés, du pure bonheur. Des grossesses et des accouchements de rêve. Là titou sera le dernier et j'avoue que ça a été très très dur. Et puis mes doudous grandissent et j'avoue que de penser qu'ils vont partir c'est aussi très très dur mais comme j'ai toujours dit ce que je veux c'est qu'ils soient heureux et leur bonheur fait mon bonheur.
Après avoir une famille nombreuse (ce qui est bizarre c'est que quand je suis avec eux je n'ai pas l'impression que 7 enfants c'est nombreux, c'est uniquement quand je vois d'auters familles nombreuses que je me rend compte que ça commence à faire lol), c'est du bonheur, de l'amour, de la vie, une course contre le temps, des bisous, des câlins, une organisation au top surtout que je n'ai jamais voulu que les grands gèrent les p'tits c'est notre choix et c'est à moi de gérer, 2 à 3 chariots de courses remplis par semaine, 2 machines à laver et 2 sèches linges, des tonnes de linge, une très grande maison, un mini-bus, des copains-copines pendant les vacances (ben oui les gens trouve que c'est mieux "ben oui 1 de plus ça se voit pas"), des jeux, des papotages sans fin et encore du bonheur. C'est aussi parfois des gros coups de fatigue mais ils passent vite avec un bisou, un câlin où un maman je t'aime.
Bref, désolée du pavé, mais au final je ne regrette rien et si je devais tout refaire et bien je referai tout pareil ;)
blueberry je parlais du message intial de barbapapa que j'ai mis en quote au dessus.
Elle a juste réagi à une phrase qui disait que 7 enfants on ne pouvait pas les gâter et a répondu qu'elle y arrivait, je n'ai pas eu le sentiment qu'en disant cela elle voulait dire que les autres étaient des nulles, juste elle voulait parler de son cas.
Je pense que c'est des remarques qu'elles a du entendre et elle a voulu se "justifier face à cela".
Zoé a trouvé cela méprisant pour les autres, et ainsi de suite. J ai bien compris que tu t'en sentie attaquée également et je ne porte aucun jugement là-dessus, c'est ton ressenti et je me permets pas de dire tu as raison ou tu as tort.
Je ne dis pas que barbapapa a tout bon blueberry, je ne la connais pas assez et de toute façon cela ne voudrait rien dire pour moi, elle a tout bon, j'ai meme dit qu'elle avait été un peu maladroite dans son premier message, mais une chose dont je suis sure c'est qu'elle ne voulait pas rabaisser les autres en disant qu'elle s'en sortait et que ses enfants elles arrivaient quand meme à les gater malgré le nombre, elle a simplement du avoir des réflexions douloureuses parfois sur ce sujet, comme toutes les mamans on doit faire avec c'est clair.
J'ai exprimé mon ressenti sur le fait que d'un point de vue extérieur, cela donnait le sentiment de perdre en échange réel ce débat.
Maintenant, c'est clair que cela touche mon histoire, mon vécu, etc,, c'est pas un jugement pour dire tel est bien, l'autre est pas bien, comme je le dis souvent, mon avis n'a aucune valeur si ce n'est en tant qu'avis extérieur.
J'ai de la peine à être spectatrice de conflits sans intervenir, je le reconnais c'est un gros problème que j'ai, je travaille beaucoup dessus.