MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bb ne bouge presque plus depuis 2 jours

35 ans Belgique-Charleroi 19
coucou,
voila je vous explique mardi j ai fais une très grande marche dans la neige et quand je suis rentrée j ai eu mal au niveau du bas du  
ventre et sa se prolongeait entre les jambes en gros une douleurs comme si sa tirait après des heures de sport .... je pense que c est logique j arrive a 26 semaines et bb doit commencer a prendre plus de poids et de place...
se qui me semble plus angoissant c est que jusque mardi matin je pouvais vraiment bien sentir mon bb même voir mon ventre bouger quand il me jetais des coups de pieds ^^ mais depuis ma fameuse marche plus rien enfin presque je ressent parfois des sensations comme des coups mais assez profond... est ce normal ? c est ma première grossesse et sa m énerve de stresser au moindre truc qui me semble bizarre sinon mercredi prochain écho je serais plus sereine XD
44 ans Campagne poitevine 2254
Franchement,si tu es vraiment inquiète, appelle ta sage femme ou ton gyneco. Eventuellement, tu auras droit à un examen qui te rassurera.
J'ai eu moi aussi une petite crainte à un moment donné, je ne sentais plus le bébé bouger (de mémoire vers 5 mois de grossesse) et puis au final, pas de problème, il a recommencé à bouger rapidement...
35 ans Belgique-Charleroi 19
juste après avoir écrit ici je me suis couchée et j ai mis la musique de la peluche que nous lui avons achetée et j ai ressenti des coups en tout les cas sa y ressemblais ... je vais essayer de rester zen XD
48 ans 701
Si tu as le moindre doute n'hésite pas à aller voir à la maternité ou une sf. C'est le plus souvent juste pour se rassurer mais c'est important. La sf nous avait dit, lors de ma 1ère grossesse qu'on pouvait s'inquiéter dès que le bb n'avait pas bougé depuis quelques heures ou bougeait beaucoup moins qu'auparavant.

Ce n'est pas pour t'inquiéter davantage, et si tu l'as senti après t'être mise au repos , c'est bon, mais juste pour dire qu'il n'y a aucune gêne à ressentir d'aller consulter pour ça ! Les sf ont l'habitude et souvent, bb qui s'était endormi de looooooongues heures finit par se réveiller dès qu'on est à la maternité ! ;)
39 ans Paradise 559
Va consulter, il vaut mieux y aller pr rien !

Peut-être un changement de position de bébé, moi les miennes sont passées en siège à cette époque là et on ressent moins les coups, c'est plus interne je trouve, et aprés quand elles sont reparties en téte en bas c'est redevenu comme avant.
C
52 ans 345
Si tu es inquiète vas aux urgences mater, ils feront une exam et peut être une écho. Ils sont toujours dispo et ne te reprocheront jamais d'être venu.

Pour ce qui est de bébé qui ne bouge plus comme avant ou qu'on ne ressent plus pareil, j'ai eu ça au 6ème mois pendant 2 semaines. Je ne sentait plus ses coups mais un peu comme au début, des glouglougloup et des glissement. En fait il avait bougé et était toujours aussi actif mais MOI je ne le sentais plus de la même façon.
Aujourd'hui il c'est remis en siège sur le coté droit avec des pieds et des mains qui tapent, tapent, tapent. ;-)
B I U