Ton témoignage me touche, j'ai également fait une pré éclampsie l'an dernier, je devais accoucher le 25 juin 2012, et au courant du mois d'avril, j'ai gonflé d'un coup d'un seul, j'ai pris 6/7 kg en 15 jours alors que je n'en avais pris que 5 depuis le début de ma grossesse... Ca m'a alarmé j'ai donc appelé ma gynéco qui m'a fait aller vers la mat pour un contrôle...
La bas, tension un peu haute mais pas dramatique, et bilan sanguin correct...
Je rentre chez moi avec pour consigne d'aller chez la SF toutes les semaines pour un monito et controle de la tension. Quelques semaines passent et j'ai l'impression d'y aller pour rien, à chaque fois ma tension est nickel, j'ai un régime sans sel et mon poids se stabilise...
Jusqu'au 21 mai, ou lors du controle j'ai 14 de tension, la SF me fait un test urinaire pour l'albumine, j'ai le résultat au max.
Elle m'annonce alors qu'elle va me faire un bilan sanguin, et que ma gynéco me rappellera le lendemain pour me tenir au courant mais que je risque au mieux d'être hospitalisée jusqu'à l'accouchement, au pire une césarienne en urgences.
Je rentre chez moi complètement perdue, heureusement ma valise était déjà prête depuis 10 jours...
En début de soirée, la sage femme m'appelle : impossible d'attendre jusqu'au lendemain, je dois me rendre d'urgence à l'hopital, j'ai 12 g d'albumine dans les urines, mes reins déraillent à plein tube.
On y va avec mon mari, après un examen par la SF et le gynéco de garde, on m'annonce que ma vie est en jeu et que le seul remede à ce que j'ai est d'accoucher.
Je suis à 36 SA tout pile, mon bébé sera légèrement prématuré mais rien d'affolant d'après eux. On me pose un tampon de propess, et rien ne bouge jusqu'au lendemain 14h, je perds les eaux et fais une méga hémorragie en meme temps, on me dit que vu que le travail n'avance pas des masses et qu'en plus je perds du sang abondamment, il faut envisager la césarienne et donc on me propose de passer en salle d'accouchement et de me poser une péridurale, pour qu'en cas de césarienne j'évite l'anesthésie générale...
Il est alors 16h, je suis dilatée à 2, je perds toujours énormément de sang, au monitoring le coeur du bébé est pas tip top, et la dilatation avance pas, on me dit donc qu'on prépare le bloc pour une césa et qu'on fait venir un gynéco pour me confirmer ca.
Une heure plus tard.... toujours pas de gynéco mais moi il m'arrive un truc bizarre : j'ai envie de pousser !!!! j'y crois pas trop car on m'avait dit que le travail avancait pas... le gynéco arrive au moment ou je dis à mon mari qu'il faut sonner qu'il m'arrive un truc bizarre. Il m'examine et tadam : la tête de notre bébé est prête à sortir ! je pousse pousse pousse (en plaisantant sur le fait que j'avais pas prévu d'accoucher si tot et que je n'ai pas fait le cours de prépa sur la poussée), et tout à coup mon bébé est sur moi.
On me montre rapidement son zizi (on voulait avoir la surprise du sexe à la naissance) puis on l'emmene l'aider à arriver, il est né en détresse respiratoire mais va vite aller bien mieux... Il fait 2,340kg et 47 cm (pour une naissance à 36 SA +1 donc), restera à peine 2 jours en couveuse... quelques difficultés d'alimentation, aggravées par son ictère mais il va très vite aller très mieux.
Aujourd'hui il a 10 mois, et il pète la forme :D
Moi j'ai passé pas mal d'examens suite à la pré éclampsie, et d'après la gynéco et le nephrologue qui m'a suivi, rien n'indique que si j'ai un autre enfant un jour je refasse une pré éclampsie...