j'ai tout lu, c'était une discussion super intéressante, merci!
ici j'allaite, et pour moi il ne pouvait en etre autrement.
Ma fille est passée par la néonat parce qu'elle a fait des convulsions idiopathiques à son 3e jour de vie (comme moi, comme mon frère, ma nièce et peut etre mon père).
pendant cette période, elle était trop faible pour têter, donc elle avait une sonde...que l'on remplissait de mon lait, tiré au tire lait. dès qu'elle a pu boire seule, je l'ai remise au sein, avec ses électrodes, ses perfusions, ses fils de partout (ma pauvre petite princesse, je la revois comme ça j'ai les larmes aux yeux)... et j'ai été heureuse de mon choix d'allaiter.
clairement l'équipe de néonat m'a dit que c'est grace à l'allaitement,mon contact,mon odeur,le peau à peau, à mon lait, qu'elle n'a pas pleuré d'angoisse, comme le font la plupart des bébés ici. et que c'est grace à ça aussi qu'elle a mieux combattu les convulsions, plus rapidement que d'autres du moins.
ou alors ma fille est une warrior? ^^
parce que non, mon attitude à moi ne pouvais pas la calmer, je pleurais dès que je la voyais si faible, les larmes coulaient sur elle pendant la têtée, quand, dès qu'elle avait fini elle convulsait. et je pleurait quand je devais rentrer à la maison et la laisser à la maternité le soir...
maintenant, ayant vécu moi meme cela, (convulsions a 3 jours, sortie de la mater 10 jours après ma mère) je pense qu'il y a des conséquences.
Ma mère a essayé de m'allaiter. Tant qu'elle le faisait j'allais bien, dès qu'elle a eu du mal, j'ai développé un sentiment d'abandon. Aujourd'hui encore, c'est ma peur la plus vive. J'ai du mal avec les séparations. En néonat, elle tirait son lait, je n'avais pas de contact avec elle, j'étais en couveuse. j'avais son lait, mais pas son contact. Mon psy, et moi aussi, et ma mère d'ailleurs aussi, pensent que la peur de la séparation et de l'abandon a commencé ici...