MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deception point [dan brown]

5030
le nouveau dan brown est sorti..
Deception point.... L'avez vous acheté? Deja lu??

ce livre nous raconte une invraisemblable histoire de manipulation d'information de la NASA dans un contexte d'élection présidentielle  
américaine.
Moins originale que le da vinci code. Ca change totalement de genre.

Encore une fois, il faut bien lire cet oeuvre comme une fiction, ce qui est plus facile que pour les précedents je trouve.

Bref, un livre palpitant, et passionant. J'ai dévoré ses 600 pages en une journée. Un délice.
Donc si vous aimez dan brown, jetez vous sur ce livre, que vous aurez du mal à lacher j'en suis sure!!
25680
Tiens je devrais peut-être essayer ce livre :)
45 ans Meuse 293
je l'ai acheté et j'ai déjà lu 20 pages.

et sur ces 20 pages, c clair toujours pas de christ, jésus.... :D

en tout cas ça à l'air bien. conclusion dans 600 pages :P
42 ans Bordeaux 1619
Je l'ai lu cette été en anglais et j'ai beaucoup aimé :D
42 ans Bordeaux 1619
p.s : il n'y a ni de Christ , ni de jésus, juste le président des états unis ;)
49 ans est 34
Bonjour,
Après n'avoir lu aucun livre pendant plus d'un an pour cause de formation, j'ai fait connaissance avec Dan Brown ce mois de février en lisant le Da Vinci Code, Anges et Démons puis Deception Point. J'ai apprécié ces 3 romans car il y a toujours du suspens et on s'ennuie jamais mais je dois reprocher à Dan Brown une forte ressemblance entre ses 3 livres:
- tjrs un homme et une femme comme héros et héroïne se rapprochant l'un de l'autre au fil de l'histoire
- tjrs le même nombre de pages
- tjrs les rebondissements au même moment
- tjrs le même doute sur le méchant (tjrs le choix entre 2 qui cotoient les héros)
C'est peut-être le style Dan Brown mais bon ça manque d'originalité.

Merci @+
5030
En meme temps beaucoup d'écrivains ont leur touches perso qui se répetent dans leur bouquins !
Tu prends higgins clark ( :? beurk) ben c'est toujours basé sur le meme canevas!
55 ans Rennes/Chateaubriant 748
J'avais lu les précédents que j'avais beaucoup appréciés, mais celui-là m'est tombé des mains au bout de 50 pages, peut-être un effet d'habitude aux "schémas" de Dan Brown mais là, grosse déception donc je l'ai refilé à ma soeur qui est fan ;)
M
61 ans bourgogne 109
j'ai lu les 2 premiers plutot devorés et le 3eme tout autant j'aime son style d'écriture, les enigmes, les rebondissemnts...bref j'adoreeeee
le dave code de Dan Brown rerprend un trés trés vieille théorie, qui explique que Jésus s'est marié et que le récit de mariage décrit dans la bible serait le siens
49 ans est 34
Pour moi le Da Vinci Code est plus un excellent roman qu'un livre de révélations sur la religion (Dan Brown n'a rien inventé et reprend juste des théories pour en faire une intrigue). Je n'ai pas compris toute la polémique qu'il y a autour.
J'ai vu la bo du film et elle me donne pas envie d'aller voir le film.
la théorie veut que les mérovigiens décende de Jésus,
le david code, poursuit cette théorie en y melant un ordre de chevalerie, et en l'actualisant c'est tout
48 ans var 230
J'ai été agréablement surprise.
Je partais avec plein d'apprioris, en me disant que j'allais m'ennuyer à mort comme pour son second livre Ange et Démon (qui n'est en fait pas son second, mais un des premiers). Ce ne fut pas le cas.

Il faut le prendre comme un bonne vieille enquête policière.
Même si on devine l'iddentité des coupables bien avant la fin. ;)
34 ans trou paumé près d'Angers 7
Chantecler a écrit:
- tjrs un homme et une femme comme héros et héroïne se rapprochant l'un de l'autre au fil de l'histoire
- tjrs le même nombre de pages
- tjrs les rebondissements au même moment
- tjrs le même doute sur le méchant (tjrs le choix entre 2 qui cotoient les héros)
C'est peut-être le style Dan Brown mais bon ça manque d'originalité.

Merci @+

Je suis bien d'accord avec toi, le style de Dan Brown commence à devenir très lassant (bien que je n'ai pas encore lu Deception point). Pour des livres traitant des mêmes sujets mais de façon différente il y a Le huitième jour de John Case qui est très bien et un autre dont je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur mais dès que j'aurais retrouvé la mémoire -à mon âge la perdre serait inquiétant- je reviendrais posté. Tout ça pour dire que même si ces livres sont interressants ce ne sont pas les seuls et bien d'autre son bcp mieux!!
PS : des romans de Dan Brown mon préféré est de loin Ange et Démon
B I U