J'ai été la maman qui parlemente dans les magasins, jamais donné de baffe malgré les bons conseils des uns ou des autres (j'ai fait d'autres choses pas sympas, comme lui enlever sa peluche favorite, car je n'en pouvais plus après une très longue crise, mais je m'en suis excusée en expliquant que j'en pouvais plus, c'était important pour moi).
Mon second fils ne gérait pas ses émotions quand il était petit et faisait des grosses crises.
je le mettais dans le chariot, j'expédiais mes courses et voilà ou alors j'allais faire mes courses quand mon mari était rentré, sans eux.
Il était angoissé et à l'âge de 5 ans, il lui arrivait encore de perdre son controle et meme de se rouler par terre.
Je suis arrivée au meme résultat que les autres, c'est à dire que mon fils soit éduqué assez pour s'insérer dans la société. Il est très poli, souriant, plein d'empathie pour les souffrances des autres, me propose très volontiers un coup de main, je crois pouvoir dire que c'est un jeune homme charmant. Au fur et à mesure qu'il a grandit il a pu apprendre à mieux gérer tout cela. D'ailleurs il est calme comme jeune homme, il a bien appris à exprimer ses ressentis du coup. Mon fils ainé comprenait quand je lui expliquais donc je n'ai jamais eu besoin meme de froncer les yeux.
A l'age de 10 et 7 ans, mes fils se sont fait attaquer par un groupe d'enfants un peu plus grand. Mon fils ainé a voulu défendre son petit frère qui était menacé par cette équipe. Ils étaient 4, et ont ensuite roué de coups mon fils ainé, il était à terre qu'ils continuaient à lui donner des coup de pieds, par chance un adulte passant par là les a menacé d'appeler la police et ils se sont enfuis. Il n'a pas eu de blessures graves car ils avaient 11 ans, donc pas la force d'adultes, mais il en a été profondément traumatisé, j'ai encore d'ailleurs les larmes qui me viennent aux yeux, car cet épisode a marqué un tournant dans sa vie.
Le chef de cette bande, avait un père très autoritaire qui avait la baffe facile semblerait il. Quand jai téléphoné à ce garçon pour lui dire que je n'admettrais plus aucun comportement de ce style, il m'a supplié de ne rien en faire car son père lui en collerait une. Il s'est engagé à ne plus approcher mes fils, lui et sa bande, j'en suis restée là, mon fils ne voulait pas que je porte plainte, mais je pense que j'ai fait une erreur.
Mme strass, tu dis que tu ne juges pas les parents, pour autant, dans ton message je ressens que tu penses que les valeurs se perdent car les parents négocient trop ?
Pour ma part, j'ai subi pas mal de violences à l'école, physiques et mentales, de la part d'élèves, de prof et j'en rajoutais une couche en rentrant à la maison, donc pour moi, non ce n'est pas pire maintenant. ;)