Darlee-doo a écrit:86892 a écrit:ben c'est bien ça :) l'education....qui a beaucoup changé maintenant... j'entends que certains pays veulent interdire la baffe...ou encore je connais une femme qui parlais a son fils de 3 ans qui piquait une crise "mais voyons calme toi, tu n'es plus un bébé... il faut que tu sois plus raisonnable vois-tu"
Et ça te semble mauvais?
Je n'irais pas jusqu'à demander à un enfant de 3 ans d'être raisonnable ; ça me semble plus relever du quasi adulte à ce niveau-là, et je sais que les tout petits sont très impulsifs et ont peu de contrôle d'eux-mêmes. De mon côté je mettrais des mots sur sa colère, et je serais dans l'idéal ferme sans m'énerver.
Ensuite pour ce qui est des baffes ou fessées, j'espère ne jamais arriver à frapper quelqu'un à mon âge, d'autant plus mon enfant à la limite.
Je crois que c'est très mauvais pour la confiance en soi et la confiance en l'adulte, et bon disons le, pour le bien-être.
Pour moi la mesure que j'envisage lors de trop plein de colère c'est de me réfugier dans la salle de bains pour me calmer, ou le laisser se calmer un peu dans sa chambre. Dans ce dernier cas je viendrai le voir dès qu'il y a un peu de mieux pour en parler et montrer que je ne l'abandonne pas.
Voilà pour mon plan de bataille :P