Princesse-Sarah a écrit:
Désolée mais non on a pas le droit dans la mesure ou :
- en france nous travaillons à 35h par semaine
- maximum d'heures travaillées par jour c'est 10h
- il y a une possibilité d'augmenter le temps de travail mais que de 10% (et encore ça c'est pour les heures sup)
on peut cumuler 2 activités en meme temps mais 2 mi temps pas 2 temps plein, maintenant tu peux demander un congé sabbatique pour création d'entreprise, de toute façon le mieux est de te rapprocher de la chambre de commerce et d'industrie de ton lieux d'habitation, ils sont là pour t'aider (donc plus compétent que nous pour te repondre dans ce cas présent ou tout le monde dit tout et son contraire) tu dois meme suivre des stages obligatoire de création d'entreprise si tu n'en as jamais créé au paravant, enfin je te conseille d'aller avec toutes tes questions les voir ;)
C'est beau d'être une princesse, cela permet de rêver :)
Dans la création d'entreprise, ou quand on a son entreprise, on ne compte pas les heures, on travaille 24/24 si l'on veut ou si l'on peut 365jours par an.
Quoique si je pouvais rêver, ça changerait pas car y a longtemps que je serais logé, nourri au frais de la princesse, car je travaille plus de 10heures par jour plus de 12 aussi tous les jours et toute l'année.
Avoir une activité supplémentaire à temps plein hormi la première année, non. A temps partiel, on peut mais faut savoir que l'on paiera 2 fois les charges sociales sans être remboursé 2 fois.
Pour les stages obligatoires, c'est principalement dans le cadre de la création d'entreprise pour les chomeurs ou rmistes voulant bénéficier de l'aide de l'Etat.Et c'est récent cette Loi.Pour certain commerces, il existe des stages obligatoires de quelques jours(2ou 3 jours) d'information payants.