MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualité après l'accouchement

50 ans Rouen 3807
Ce post de briquette soulève une question intéressante: combien de temps avez-vous attendu, suite à l'arrivée de bébé, avant de reprendre une vie sexuelle normale? à  
savoir fréquence des rapports, plaisir retrouvé, pratiques... et attention, pas de langue de bois svp ;)
49 ans Nord 1567
Honnêtement, je dirais... 2 mois !!

Je n'ai pas eu d'épisiotomie (donc, de ce point de vue là pas de souci...), mais par contre j'allaitais, donc le soutif d'allaitement pendant la nuit, c'était pas glamour pour deux sous... et puis pas envie d'avoir la bouche de mon homme à cet endroit, alors que ça servait de garde-manger au bébé...

ça, plus la fatigue, plus le manque de sommeil et les nuits en pointillés... on a vraiment repris une activité sexuelle qu'au bout de deux mois, et il m'a fallu un mois de plus pour me sentir à nouveau "à l'aise" avec mon chéri...

on avait bien fait quelques tentatives de rapprochement avant, mais alors : fiasco complet !! Le post-partum, c'est pas idéal comme période pour la libido...

Faut de la patience, et de la bonne volonté, d'un côté comme de l'autre, je crois...
2213
Ben pour la première au moins 3 mois, ma libido était en vacances!
Et pour la deuxième, on a essayé au bout de 3 ou 4 semaines mais c'étais pas le top.J'ai allaité mes deux filles et ca ne m'a jamais dérangé par contre, mon mari a aimé gouter le lait maternel :oops:
40 ans Le Mans 732
pour ma 1ere, ont a repris 2 semaines apres, j'ai eu une episio, tout c'est tres bien passé!
La j'ai accoucher fin décembre et toujours, je suis fatigué et pas franchement le temps avec les deux. surtout que le dernier fait la foire tous les soir, alors a moins de mettre le reveil en pleine nuit pour faire ça tranquil, je vois pas ou ont aurait le temps. :cry:
52 ans pépettesland 1803
"Physiquement" mes 2 gynécos m'ont dit d'attendre 1 mois, pour éviter tout risque d'infection me semble t'il.
Par contre la libido est revenue de suite :oops: et on a fait avec les moyens du bord avec "craquage" à chaque fois au bout de 3 semaines :oops: :oops: .
Voilà. voilà :roll:
V
51 ans 337
Nous avons repris les relations intimes au bout de deux semaines...J'avais eu une césarienne et pas de lait :cry: :cry:...alors pas de soucis avec les hormones ! Mais la libido m'est revenu bien plus tard car trop de fatigue ! Ca nous a changé car enceinte j'avais une libido à 300 % ! :oops: ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
3 enfants, à chaque fois çà a été différent. Mais çà a varié entre 3 mois et 6 mois !
En fait, plus aucune envie, très fatiguée, et puis mon homme n'est pas un forcené de la chose, çà ne le dérangeait pas :lol:

J'ai lu ici que le fait d'allaiter pouvait avoir des conséquences sur la libido... j'ai allaité les 3, la première jusqu'à 6 mois, mais personne ne m'avait jamais parlé de çà. il faut dire que je n'avais parlé à personne de ce problème, qui n'en était pas réellement un ;)
45 ans Lille 111
Merci Toshi pour avoir posé la question. :D
C'est vrai qu'après l'arrivée d'un bébé, ce n'est pas évident de retrouver ses sensations ! :roll:
Je pense que la réponse de Clara pourrait vous aider sur la manière.
45 ans laigneville/oise 2222
bon bah moi j'ai pas besoin de répondre il n'y a qu'a voir le lien de toshi ;)
55 ans Le Var en Provence 1034
scrameustache1 a écrit:
Je pense que la réponse de Clara pourrait vous aider sur la manière.

Waouh, quelle mémoire Scram...

Je maintiens mes propos, et j'avoue être heureuse d'avoir pris le taureau par les cornes :oops:
L
47 ans Bruxelles 2125
3semaines de pertes de sang, une semaine tranquille mais pas de libido donc pas envie, 2 semaines de règles et encore quelques temps où j'avais pas envie, je dirais bien 2 mois avant de faire quoique ce soit! (le pauvre mon chéwi, il a été très patient avec moi!)
B I U