Deputee : tu as bien cerné le type de personnage qu'est ma tante. Elle impose totalement sa loi en étant assez froide, piquante voire méchante avec à peu près tout le monde. Moi elle ne peut pas me souffrir, c'est très évident !
Cependant, et c'est assez malheureux et douloureux à dire, je ne pense pas pouvoir compter sur l'aide de qui que ce soit. J'imagine déjà ma grand-mère me dire "il faut faire avec, elle est comme ça", ma mère regarder ses pieds et mes frères en avoir rien à battre (notre fratrie est fraîchement renouée).
En fait, si quelqu'un peut lui tenir tête, c'est moi toute seule. Mon copain ne supporte pas le conflit, moi s'il faut y aller j'y vais. Moins facilement qu'à une époque certes !
Trashrap : c'est une idée ! Ca peut être utilisé en 1ère étape, et voir si ça passe et évite le bain de sang.
Mamisha : c'est ce que j'ai fait à Noël. Il pleurait déjà, elle l'a réclamé quand même, prétextant qu'elle allait pouvoir le calmer (elle). Je le lui ai donné et l'ai repris au bout de 20 secondes, il pleurait de plus belle. Ca ne l'a pas empêchée de le redemander plusieurs fois dans les mêmes conditions ou presque... Ca reste tout de même une option.
Okapi : je n'ai pas peur qu'elle fasse quoi que ce soit à mon fils (encore que, je me suis surprise à y penser une fois ou deux, mais je sais que c'est pas possible). Mais j'ai vraiment pas envie de lui faire ce cadeau.
C'est marrant, tu parles de refuser de faire la bise : à Noël mon oncle et elle sont partis de chez ma mère sans me dire au revoir. J'étais dans le salon en train de donner le sein (mais ça ils ne le savaient pas), personne n'est venu me voir. Et elle est passée devant mon copain sans même le regarder, alors que lui était dans l'entrée pour leur départ.
Quant aux cousins trop jeunes, elle leur a quand même proposé de le prendre à la maternité ! En fait elle n'a jamais été commode avec moi, je sens bien qu'une grosse qui a du mal à trouver du boulot, ça la répugne un peu (si si, je vous assure que c'est pas une vue de l'esprit). Mais à la maternité ça a été l'horreur. C'était obligé qu'ils viennent, ils habitent à genre 500m de la clinique. Elle a frappé à la porte de la chambre et je leur ai ouvert alors que je me brossais les dents. J'ai dit bonjour et désolée de pas pouvoir faire la bise. Elle m'a répondu texto : "pousse-toi, on s'en fout de toi" en fonçant littéralement sur le couffin... J'ai pas compris ce qu'il se passait. Puis elle a pas attendu 5 min pour demander à le prendre alors qu'il dormait paisiblement. Elle avait déjà les mains dessus, j'ai pas dit non... Elle l'a gardé super longtemps et l'a proposé à mes cousins sans me demander quoi que ce soit. Ma cousine de 13 a dit non, mon cousin de 11 ans hésitait et moi j'ai dit non pour couper court.
Je reste choquée par cette expérience. A refaire, évidemment je leur montrerais le chemin du retour sans même aller plus loin dans la chambre, mais je ne viens pas d'accoucher ! C'est plus facile.