Coucou :D
Peut être suis-je un peu mal placée pour te conseiller n'ayant pas d'enfants...mais ta situation ressemblent tout simplement à celle que j'avais avec mes parents.
Mon père a été élévé à la dure. Frapper par coups de poing, de ceinture, de chaussures même...priver de manger, etc. Ma mère également n'a pas eu une enfance tendre, mais elle souhaitait que ses enfants n'ont pas la même enfance qu'elle a eu.
Dès ma naissance, mon papa a été agressif, et ce pire avec l'adolescence. Il m'emprisonnait, me surprotégeait, également il était toujours sur mon dos, quitte à être violent.
Je ne regrette pas mon éducation, mais c'est à ma maman en partie que je la dois.
Mon papa, je pense, a eu ce besoin naturel de reproduire ce que j'ai subit...recémment, étant partie de mon domicile il y a 2 ans, il a enfin avouer avoir été dur et injuste avec moi.
Si tu veux, à ma naissance, mon papa a été jaloux tout d'abord de ne plus être la personne autour de toutes les attentions. Avec l'âge, Maman et moi avons nourrit une relation très proche et fusionnelle ce qui a mis encore plus en rage mon père. Il m'a fait beaucoup de mal verbalement, et également physiquement.
Je lui ai pardonner...mais je n'ai pas oublier. Il en a tellement subit jeune que devenant parent, il a reproduit naturellement son éducation, même si mauvaise soit elle. Vengeance? Je ne sais pas, mais avec mon petit frère il ne s'est jamais comporter ainsi.
Donc peut-être se sent-il oublié, passé après...je ne saurais dire. Mais je t'avoue que des désaccords sur l'éducation existe dans chaque couple je pense puisqu'on reprends quelques marques de celle ci pour celle de nos enfants.
Le divorce, ne te sens pas "obligée" de rester avec ton mari pour ta fille. Ma mère a pris sur elle pendant des années pour mon frère et moi afin que l'on est un père présent. Mais, crois moi, la seule chose que mon frère et moi voulions, c'est le bonheur de nos parents, et il passaient par une séparation. Les enfants préfèrent encore avoir ses parents séparés mais heureux, qu'ensemble et des disputes quotidiennes.
Voilou, bonne soirée à ta petite famille !