MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Muscler son périnée 1 an après l'accouchement ?

45 ans Valencia 1162
Bon pour l'explication : http://www.vivelesrond...m/viewtopic_369350.htm#3638000

Je refais un poste car j'ai une autre question (en relation plus ou moins avec ma grossesse mais je ne souhaitais pas polluer  
l'autre sujet).

Donc, depuis mon accouchement, je ne suis pas allée voir une Sage-Femme pour "remuscler mon périnée". Ma fille est née le 08/04/2012. Est-ce trop tard pour faire des séances avec la SF ?

Merci :) :?:
43 ans paris 1304
jamais trop tard !!

le seul truc c'est que tu seras pas prise en charge a 100% donc faut te renseigner avec ta mutuelle s'ils prenent le reste ...
et si ton ordo de réeduc a plus d'un an elle sera plus valable donc tu devras redemander une ordo au medecin (traitant ou gygy peu importe)

moi 'jai fais une seule reeduc apres mon 3eme ( car apres le 1 on m'a dit pas besoin et bébé 3 etait dans mon bidon 3 mois 1/2 apres naissance bébé 2 donc réeduc pas possible )

c t impec et la ben je sens que faudrait que j'en refasse ... donc je redemanderai une ordo a mon gygy ... et surement pour le faire avec la sonde ...
R
44 ans 6
bonjour, ayant accouchée en septembre, j'ai fait une partie de la rééducation périnéale chez une sf sauf que pas très dispo la dame; à peine branché 10 min avec sonde et difficile d'avoir les rdv d'une semaine a l'autre.

de ce fait, j'ai fait une demande à mon gynéco pour une sonde d'electrostimulation a domicile, petit appareil qu'il a bien voulu me prescrire pour faire séances à la maison et remboursé sécu ; j'avais vu ça sur le net aussi perinéeshop. j'espère que ça va marché, renseignez vous auprès de votre médecin
O
103 ans 10517
la sonde, ça ne vaut pas la rééducation classique avec les doigts de la SF. C'est facile de tromper la sonde avec un mauvais mouvement... du coup inefficace !

et non, ce n'est jamais trop tard, en effet... il y a même des nullipares qui en ont besoin !
48 ans 701
Pour avoir fait avec et sans sonde, je suis d'accord avec Grande_ourse, j'ai vraiment préféré sans.
B I U