j'avais choisi l'anneau pour son côté réversible, ayant un risque de cancer de l'estomac important je ne voulais pas qu'on me le découpe!
Je n'ai gardé l'anneau que 16 mois. Les 3 premiers mois ça a été mais ensuite j'ai commencé à ne plus supporter les vomissements presque tous les jours par moment (et pas une semaine sans vomissements).
J'ai réduit de plus en plus la gamme de mon alimentation pour ne plus manger que des purées, le plus souvent de pommes de terre car je ne voulais plus cuisiner.
Je suis tenue de manger au travail, c'était un enfer, plus ça allait moins je mangeais pour éviter de devoir m'absenter pour aller vomir. Bien sûr je refusais toute invitation à manger, je me suis isolée!
Donc je ne mangeais plus de pâtes, de riz, de pain, de viande....
Évidemment ces vomissements ont fait des dégâts, j'ai commencé à avoir des reflux pour finir par devoir dormir en position demi-assise pour limiter les réveils avec l'impression de m'étouffer!
Un autre moment très dur: un aliment s'est bloqué à l'entrée de l'estomac, du coup je ne pouvais plus avaler même ma salive, j'étais au-dessus de mes wc, sans même la possibilité d’appeler les secours!!!
Seul un aliment passait tout le temps: le chocolat!!!! :?
Et du coup quand on m'a enlevé cette saleté, j'avais des troubles du comportement alimentaire terribles! Associés à une belle dépression. Donc j'ai pris 30 kg environ avant de réussir à stabiliser mon poids. Aujourd'hui je fais plus de 160kg (ma balance refuse de me donner mon poids maintenant!). Soit bien pire qu'avant l'anneau.
Après cette expérience, plus question pour moi de revivre une chirurgie bariatrique!
Mais je suis suivie par un infirmier psy au CMP, j'ai laissé tomber la diététicienne que je désespérais à chaque consultation et j'essaye de comprendre ce qui fait que je suis devenue si obèse!
J'ai retrouvé ma joie de vivre, pour la première fois de ma vie je fais attention aux habits que je porte, je sors avec les copines, je vais au resto... et le regard des autres je m'en fous!
Mon médecin me demande comment va mon poids à chaque fois que je le vois mais sans aucune insistance.
L'épée de Damoclès c'est que tu peux avoir un blocage t'empêchant d'avaler même ta salive, de ne plus pouvoir ni t'alimenter ni boire, que l'anneau rentre petit à petit dans l'estomac, que le boitier se retourne... Autant de situations pouvant t'envoyer aux urgences!
As-tu des soucis de santé (genre diabète, problèmes articulaires sérieux...)? Dans ce cas, tu peux envisager une sleeve ou un by-pass. Mais je pense qu'essayer de comprendre ce qui t'a amené à ce poids-là est primordial!
Arrête les régimes, essaye de marcher le plus possible (même si c'est 3 fois 10 minutes dans la journée), si tu le peux va nager (j'ai acheté le maillot de bain, maintenant il faut que je réussisse à passer la porte de la piscine!).
Désolée pour le roman! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!