j'ai pas tout lu mais j'en ai une bien bonne, bon sur le moment avec mon mari, on n'a pas rigolé du tout :
Mon fils, qui a 6 ans, a jugé qu'il était temps qu'il ait un portable pour appeler sa Juliette (elle s'appelle Juliette, c'est pour ça ). La petite en question habite à , allez au moins 150 mètres de chez nous, il la cotoie, pour ne pas dire fréquenter, depuis 3 ans, je suis devenue amie avec la maman tellement ils se voient. Bon, une amie d'enfance quoi.
Alors on lui explique que si il a besoin de la contacter, il nous demande et on appelle Juju, quand il veut.
Et bien, ça ne lui a pas suffit. Il est allé voler le portable de mon beau-père, qui habite à coté de chez nous, et que mon fils va voir souvent pour lui demander des bonbons, il y en a toujours chez lui. Et bien cette fois-ci, il lui a pris son téléphone, en douce, puis ne sachant pas le faire marcher, l'a caché dans le jardin. On a mis un jour entier à retrouver le portable et faire cracher le morceau au gamin pour qu'il nous avoue son forfait !!! :shock:
Le grand-père a bien dramatisé la chose aussi, graine de délinquant et tutti quanti.
On l'a privé de Juju pendant 10 jours en dehors de l'école. Ils ne sont pas dans la même classe cette année, et ne se voient plus qu'à la récré, d'où ce besoin, je pense de pouvoir la contacter à tout moment.
Quant à ma grande 10 ans, elle nous a demandé aussi un portable, alors on lui a demandé pourquoi, elle nous répond p"our appeler mes copines." Bon ok, tu peux te servir de notre portable. Mais tu vas lui dire quoi à ta copine ? "Ben je sais pas, pour l'appeler quoi !"
Voilà, un outil interressant, mais pour en faire quoi, ben ça elle sait pas encore !!!