MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la sleeve

B
33 ans 1
bonjour, je voudrai savoir si avec un imc de 35 pour le moment s'en probleme cardiaque et diabete....je dit pour le moment car mon pere et ma grand mere sont  
devenu diabetique donc j'ai des chance que si je reste comme je suis j'aurai du diabete aussi.Je commence a avoir mal au jambe au dos et a sentir mon corp un peu en souffrance.
Je mesure 1.67 et pese 97kg.
Je voulais savoir si je pourai avoir droit a l'operation de la sleeve.
Merci d'avance .
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Je pense que tu devrais commencer par lire toutes les discussions sur les opérations. Surtt avec un IMC d'à peine 35...

Je ss tellement choquée des sequelles, handicaps, calvaires pouvant conduire à la mort laissés par ces opérations...
52 ans 35 10308
bebynou a écrit:
Je voulais savoir si je pourai avoir droit a l'operation de la sleeve.

Ca n'est pas un droit, ce genre d'opération. Ça n'est pas une coupe de cheveux ou un blanchiment des dents, c'est une opération à faire en cas de nécessité vitale et en dernière solution. Les risques sont non négligeables comme dit Nila.

Avec un IMC de 35 et pas de problème de santé, tu ne rentres pas dans les critères de la sécurité sociale, et si tu trouves un chirurgien pour t'opérer je te conseille de réfléchir à 12 fois car il y a des chances qu'il t'opère plus pour le bien-être de son porte-monnaie que pour répondre à ton problème.
23
Salut

"L'intervention ne peut être acceptée par votre caisse que si l'IMC est supérieur à 40, ou compris entre 35 et 40 avec des complications de l'obésité (diabète, anomalies du cholestérol et des lipides, hypertension artérielle, apnée du sommeil, problèmes ostéo articulaires graves...). "

Donc à priori y'a peu de probabilité qu'ils acceptent de t'opérer, surtout qu'il parait qu'ils évitent d'opérer les gens trop jeunes
B I U

Discussions liées