MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé pour décembre 2013

T
41 ans 113
Coucou Chrisfab

Alors le poids peut être un frein pour l'ovulation cela donne parfois une mauvaise ovulation mais une fois la conception faite cela ne joue plus beaucoup.

Forcement il faut  
vraiment éviter de prendre du poids durant la grossesse afin d'éviter toute complication.

Si tu arrive a perdre du poids t'en mieux mais sinon vie le tranquillement.

Je mesure 1,60 et pèse 106kl cela ne ma pas empêché de tomber enceinte 4fois même si malheureusement cela na pas tenu mais le poids n'en est pas la raison.

Je te souhaite beaucoup de courage et tu verras naturellement tu feras attention.

Bis
I
34 ans 66
Je me permets de répondre à ton message Chrisfab, même si je suis une future maman d'octobre, je me promène le long des topics...

J'ai un peu le même gabarit que toi, je dois faire quelques centimètres en moins, et je suis partie avec un poids de départ un peu moins important mais j'entre juste dans mon sixième mois et (même si j'en ai un peu honte), j'ai largement dépassé ce que j'aurai dû prendre !
Bref, je m'étale, tout ça pour dire que ma grossesse se passe très bien, et que bébé se porte pour l'instant à merveille :)
Bon, l'été arrive, et je souffre déjà de la chaleur, mais ça, c'est mon lot annuel je dirai, ça va juste être un peu plus difficile cette année...
Ne t'angoisse pas ! Tu ressens l'envie de faire un bébé ? tu n'as pas d'énormes problèmes de santé ? Lance-toi, sinon tu vas te gâcher la vie !!
G
47 ans 111
Bonjour les mamans de décembre!
Ou êtes vous passées??
Visite chez le docteur aujourd'hui qui m'a rassurée sur mon hypertension. Le repos à été bénéfique mais à peine suffisant alors mise en place d'un petit traitement pour stabiliser le tout...
Et surtout plus de travail, je suis arrêtée jusqu'à mon congé maternité du coup. Ça me fait bizarre car j'adore mon boulot mais c'est pour la santé de mon bebe et la mienne alors ça vaut le coup:-)
Et vous comment allez vous?
900
les filles, rentrez leur dans le lard (non pas un jeu de mot :D ) à ces gygy ou echographes quand ils vous parlent qu'ils voient pas etc
40 ans 428
Coucou

Tant mieux gigie qu il t ait rassurée ! Et oui à part le repos maintenant et bien suivre le traitement y a plus qu à attendre. Il t a mise sous quel médoc?
Pour ma part je suis sous aldomet depuis 2 ans et hormis quelques jours où parfois ça monte à plus de 18.9 je reste stable à 13.7. Et si ça arrive hop je n allonge et repos.

Oui oce faut qu on leurs rentre dedans mais la sg echographe le disait pas d un ton méchant pour ma part sinon mon homme qui supporte pas qu on me fasse trop de remarques aurait bondi.(meme si j avoue qu il en était pas loin lol)

Sinon j en suis à 14sa + 3j ... Toujours des nausées, vomissements aussi, maux de tête et vertiges si trop longtemps debout mais la fautive est ma tension qui en position debout ne m aime pas du tout . Je dors assez mal depuis cette semaine . Pipi sans arrêt. Et je pense que mon utérus a basculé en avant car jusque là j avais aucune douleur et ventre mou et depuis lundi je sens mieux mon utérus et va tire. Moral bof , vu que je ne sors pas , que je peux à peine conduire , et que je vois absolument personne de la semaine . Mais bon ! Tant que le bébé va bien c'est ce qui compte . J arrete là mes plaintes lol
Sinon rdv avec la.sage femme qui me fera les cours, mardi aprem et rdv gyneco vendredi matin .

J'espère que tout se passe bien pour tout le monde autrement
G
47 ans 111
Bonsoir minimoy.
Il m'a mise sous trandate. Faible dose. J'arrive à rester à 12/7 si je me repose bien sinon je monte encore à 14 15 de temps en temps. Je reste inquiete dans la mesure où je ne le sens pas encore bouger... Je suis à 16 sa et 3jr prochain rdv gygy le 02 juillet, j'ai hâte et j'espère qu'on pourra savoir le sexe... Mais bon la priorité reste de savoir si tout va bien!
40 ans 428
Bonsoir les filles

Plus grand monde par ici, vous en êtes où?

Giggie si ta tension reste stable c'est le principal, de plus à faible dose ça te laisse de la "marge" si elle a tendance à augmenter. Comme m'a dit la sage femme cet aprem du moment qu'on passe le plus de temps avec une tension "normale" ça va, c'est quand les pics reviennent trop fréquemment qu'il faut s'inquiéter.
J'en suis qu'à 15sa demain et je suis comme toi, je serai rassurée à partir du moment où je le sentirai mais bon j'ai encore du temps.

Sinon donc entretien précoce avec une sf cet aprem (elle avait mal calculé et pensait que j'arrivais à la fin du 4ème mois :lol: mais bon ça sera fait)
Questions pour savoir si tout se passe bien, si j'ai des inquiétudes et autres. Elle m'a dit de faire attention au poids mais sans me bourrer le crane et m'a donnée des conseils pour minimiser la prise.
Depuis hier mes vomissements ont repris (2 à 3 fois par jour à me vider). Moi qui me disais cool dans 1 semaine j'en suis à 4 mois ça va etre fini et bien non ça reprend de plus belle ...
Donc je la reverrai pour les cours de prépa mais pas avant octobre même si pour elle on va se revoir avant du fait de mon hypertension avec monitoring mais bon ça dépendra si ça fait des bonds.
Maintenant rdv mensuel chez le gynéco vendredi matin.

En espérant que tout va bien pour vous.
F
47 ans 73
SAlut les filles !

Me revoici, j'ai enfin fini mon séjour en clinique!
Résultat moins 5 kg et surtout une reprise d'une légère activité physique !
Il y a plus qu'à continuer... Pas évident mais je ne me prends pas la tête.

Pour l'instant ça va relativement bien même si cette immense fatigue ne me quitte pas. Ma tension descend (contrairement à d'autres !)ce qui me fatigue énorméméent mais bon il parâit que c'est sans danger pour le bébé.

J'ai vu ma gynéco hier qui ne m'a pas fait d'écho, juste une visite de contrôle. Elle me revoit le 8 juillet pour écho et voir si on peut en savoir plus sur le sexe de ce petit bout.

Après, compte tenu des congés d'été et de mon risque accru de cholestase, elle me transfère vers un confrère du CHU !
donc j'appréhende un peu de devoir, à nouveau exposer tout mon parcours !

Nous l'avons enfin annoncé à ma fille qui a l'air ravi mais impatiente, c'est loin décembre dit elle !
je pense que quand bébé sera là, elle regrettera ce bon temps où elle avait tout pour elle.
je suis contente de voir que pour vous aussi, dans l'ensemble ça se passe pas trop mal.
G
47 ans 111
Bonjour!
Ravie de lire que tu vas un peu mieux forpapillon... La maison c'est mieux!
Moi j'y suis jusqu'à l'accouchement... Dur de ne pas bosser meme si je suis assez fatiguée et plutôt fatigable dans l'ensemble, un rien m'epuise!
Côté symptôme, jusqu'ici pas grand chose à part les douleurs ligamentaires qui sont de plus en plus présentes. Alors je vais peut être vous sembler bizarre mais depuis plusieurs jours j'ai des soucis avec mes tetons :$... Je n'en ai jamais vraiment eu car je suis née avec les tetons ombiliques ( bonjour les complexes!) mais la ils sont bel et bien là!! Cela est même douloureux et en plus ils me demangent!!
Est ce que cela vous est déjà arrivé? Et est ce qu'il y a un moyen de soulager ce phénomène...?
Merci de vos réponses et j'espère que vous allez toutes bien!?
F
47 ans 73
giggie

Je te rassure mes tétons aussi m'ont fait beaucoup souffrir lors de cette grossesse.
La douleur a diminué depuis peu. Ce changement de ton corps est tout à fait normal puisqu'il se prépare pour l'allaitement et ce même si tu as choisi le bibi.
demande à ton homme de te masser et d'hydrater mini 1 fois par jour la zone douloureuse.
Je pense que ça devrait lui plaire :lol:
tiens bon, même si c'est long, ça fini par passer
G
47 ans 111
Merci forpapillon! Pour sûr ça va lui plaire... :-D :-D. Et je vais prendre mon mal en patience, ah les hormones!
Rdv mater mardi, j'espère que je pourrais savoir le sexe de désiré(é)...
G
47 ans 111
Je parle un peu toute seule ces derniers jours...
Bonjour les mamans de décembre!
Demain rdv mater, gynéco +écho normalement... J'apprende+++ vais encore faire exploser le tensiometre. En plus j'ai pris 1kg800 depuis ma dernière visite alors avec un peu de bienveillance je vais me faire remonter les bretelles...
Je ne le sens pas vraiment bouger alors j'espère que tout va bien, avec les tit soucis de tension en plus... Que de questions...
Vivement demain quand même!
Et vous ou en êtes vous?
40 ans 428
Coucou giggie
Non tu n'es pas seule ;)

Contente forpapillon que tu sois de retour et que tu puisses être avec ta famille, et que tout va pour le mieux.

Giggie pourquoi tu appréhendes autant? Peur de ne plus voir le coeur qui bat ou autres soucis?

Pour ma part j'ai eu ma visite vendredi, je me suis pointée chez le gynéco à 9h ... mon rdv était à 11h45, bien la 1ère fois que ce genre de chose m'arrive lol.
Sinon tout va bien, la ptite bestiole bouge bien, coeur à 154, taille tete fesse un peu plus de 9cm. Il n'a pas pu voir le sexe car il ou elle avait toujours un pied devant.
Et chose exceptionnelle : 1ère écho pelvienne et m'a dit voir même mieux que chez une femme plus mince ...
Sinon tension à 15 (aie) nausées et vomissements toujours là, et arrêt prolongé jusqu'aux congés patho soit le 1er novembre.

Et vous les filles?
G
47 ans 111
Oui minimoy! Qu'on me dise plus d'activité cardiaque est ce qui me terrifie le plus et me fait angoisser. Je sais que ça ne sert à rien et que ce qui doit arriver, de bien ou pas, arrivé avec ou sans angoisse.... Mais c'est plus fort que moi!
De plus l'hypertension à des conséquences pas terribles comme le manque de liquide amniotique, le vieillissement placentaire précoce... Bon j'arrête c'est nul de penser au pire quand on attend ça depuis plus de 8ans!!!
Le fait de ne pas encore le sentir bouger n'arrange rien mais apparemment à 17sa ça arrive alors ça ne m'inquiète pas trop, j'ai juste hâte.
Je suis également arrêtée, grossesse patho, age et hypertension et contexte pro non favorable....
Voilà, voilà vais essayer de rester zen jusqu'à demain...
40 ans 428
Je te comprends parfaitement même si de notre coté ça faisait seulement 1 an que l'on essayait.

Comme m'a dit la sage femme, l'hypertension vaut mieux en avoir avant et etre déjà sous traitement plutot que ça se déclare à la grossesse, on est déjà "parée". Et elle a dit si c'est bien suivi tout roule ... mais bon on s'inquiète toujours !
J'essaye de pas trop m'angoisser, sinon comme toi je péterai des scores à la prise de tension,mais bon on peut essayer d'etre zen des fois ça fait rien.

Oui on dit généralement que c'est vers 18/20sa qu'on commence à le sentir. Ma belle soeur qui a son terme 10j avant moi le sent déjà mais c'est son 2ème.

pas d'inquiètude tout se passera bien demain !!
B I U