J'ai été suivie là bas pour des FIV ICSI, qui n'ont jamais fonctionné, mais ça n'a rien à voir avec l'Hôpital lui-même, c'est juste que j'ai une stérilité particulière et qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour moi.
Pourtant malgré mon pronostic pas terrible et mon surpoids (donc mon risque élevé de faire chuter leurs statistiques), j'ai été prise en charge sans réflexion.
J'ai le souvenir de rendez-vous toujours à l'heure, d'une courtoisie exemplaire du personnel, de locaux très propres et agréables, d'un médecin compétent et relativement accessible. Il n'y a que quand j'ai fait une hyperstimulation très grave que ça a péché un peu, il a fallu que mon médecin traitant me voie, soit très inquiet et contacte lui-même l'hôpital pour qu'on prenne en compte ma situation. Et encore, on m'a demandé de venir (j'habite en Grande Couronne), alors que je ne pouvais même pas bouger. :? Pour la seule fois, j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour une affabulatrice alors qu'en fait j'ai failli y rester.
Mais j'ai aussi le souvenir de dépassements d'honoraires très élevés, de l'absence de tiers payant (il fallait tout avancer financièrement et attendre le remboursement de la sécu, j'avais fini quand même une fois par obtenir le tiers payant) et parfois un petit manque de psychologie envers les patients (Un courrier simple nous annonçant une anomalie grave au niveau de notre caryotype - on nous annonçait une anomalie qui nous faisait courir le risque d'avoir un enfant atteint de mucoviscidose, en fait une anomalie très courante, l'hôptal appliquait juste le principe de précaution. Le responsable du labo nous a rassurés au téléphone, mais on a bien flippé en ouvrant l'enveloppe).
Mais je pense que c'est un bon hôpital, avec de très bonnes équipes et un matériel performant. En revanche, les dépassements d'honoraires très élevés peuvent rebuter si on n'a pas une très bonne mutuelle.