Coucou,
Je réponds peut-être un peu tard mais j'aimerais aussi essayer de t'aider en tant qu'expérimentatrice coloresque à la maison également. :lol:
Je rejoins en partie les autres sur le fait de faire attention à ce que tu fais "subir" à tes cheveux: tout dépend du types couleurs utilisées, certaines peuvent très bien être enchaînées sur un court laps de temps sans détériorer le cheveux (colos soins, colos sans ammoniaque,...).
Pour ce qui est de passer du noir -même atténué- à du rose, cela risque d'être possible mais très difficile. Les couleurs sombres sont en général celles qui tiennent le mieux et par conséquent celles à faire partir le plus difficilement sans abîmer le cheveux. Pour te donner un exemple, une fille dont j'ai lu l'expérience récemment en voulant passer d'un noir à un blond a du passer par un color out, plusieurs décolorations (20/30 volume), des lotions anti-reflets, une colo blond/blanc...le tout étalé sur plusieurs semaines et accompagné de soins. Tout ça pour te dire de bien réfléchir, et que si tu souhaites réellement faire partir le noir en causant le moins de dommage possible à tes cheveux il vaudrait mieux te tourner vers un coiffeur. ;)
Swaggie_Tiffany a écrit: Je suis d'accord avec elle, mais puisque c'est sur les pointes, ça ne touche pas les racines, et ce n'est que la première fois !
Je dirais même que tu riques autant de regretter des cheveux abîmes aux racines qu'aux pointes, voir pire vu tes plans capillaires. Pourquoi? En décolorant ainsi les pointes, tu risques de trop les abîmer (effet paille, fourches, cheveux cassants et autres joyeusetés) au point qu'ils ne retiennent plus aucune coloration. :?