[quote="grande_ourse]
c'est la que tu vois la limite du système... le côté pratique de la situation te replace dans la position de fille de tes parents. Mais si tu veux voler de tes propres ailes ça peut aussi vouloir dire qu'il faut renoncer aux avantages liés à sa position d'enfant...
Je suis assez d'accord avec ça, et c'est la fille d'une mère extra-envahissante qui te parle...
Je comprends bien que parfois c'est facile, mais si tu veux garder le secret, soit tu changes d'établissement (je ne connais pas bien les hôpitaux dans la région de Mons, pour tout dire), soit tu leur exprimes clairement que tu ne veux pas qu'ils aient accès à ton dossier, mais du coup ils vont encore plus vouloir savoir.
Ma mère, qui a été infirmière, est du genre à demander à mon médecin traitant (elle a changé pour le mien), des infos sur mon dossier médical, à suggérer à mon doc de me prescrire tel ou tel examen, histoire de trouver par exemple pourquoi je suis si grosse :lol: , mais elle se fait et heureusement rembarrer à chaque fois.
Après c'est à toi de voir, tu peux accepter de leur en parler aussi, je n'aimerais pas mais c'est ton choix.
Je te souhaite plein de succès et de bonheur dans ton parcours essais bébé ceci dit ;)