Flagrant délit. J'avais décidé que je verrais le père Noël, je me souviens que l'année d'avant je m'étais faite avoir et qu'il était passé sans que je m'en rende compte.
Je devais avoir cinq ou six ans, j'ai pensé que mes parents étaient complices qu'ils papotaient avec lui quand il venait et qu'ils voulaient se garder le père Noël pour eux, ou que je ne le dérange pas avec mes questions.
La théorie du complot, quoi... (Ils m'ont fait le coup avec mon oncle, je les ais surpris, ils n'avaient pas voulu que je le vois car il passait rapidement et ne pouvait pas rester, pas de pot je suis tombée sur lui dans la rue. Il y avait des antécédents).
Pendant qu'ils étaient entrain de manger en bas, je suis montée et je me suis assise devant la télé près du sapin, quand je les ais entendus monter, j'ai fait semblant de dormir et j'ai encore attendu en entrouvrant à peine les yeux de temps en temps: et paf! Les voilà entrain de ramener les cadeaux, pris en flagrant délit.
Ils ont essayé de me dire que le père Noël les avait déposés devant l'ascenseur, mais je savait qu'ils m'avaient mentis. Leur explication ne tenait pas debout, la cheminée était à côté du sapin, bien dans ma ligne de mire et le père Noël n'aurait pas pu rentrer en passant par l'autre côté...
C'est comme ça que le complot a été déjoué, je l'ai très mal pris. J'ai détesté me rendre compte que mes parents me mentaient, alors que ma mère m'expliquait qu'il n'y avait rien de plus odieux que le mensonge. J'ai vraiment été vexée, je l'ai très mal pris, pour moi ça voulait dire que j'étais tellement quantité négligeable qu'on pouvait me mentir... Je pense d'ailleurs que quand j'aurai des enfants, je leur raconterai des histoires mais que s'ils me posent la question je ne leur ferai pas croire pendant des lustres que le père Noël existe... Je répondrai évasivement, jusqu'à ce qu'ils exigent une vraie réponse.