viva a écrit:Citation:Ben...un collège, ce n'est pas la place d'un bébé. Point.
D'accord, seulement à ce moment là, si je dois aller chercher la grande un jour, qu'il faille ma signature et que j'ai le bb, je fais quoi ? Pour avoir bossé en collège, j'en ai vu défiler des parents avec des bb.
Pour ce qui est de déranger ok, mais ce n'est absolument pas le motif retenu...
Le truc c'est qu'ils m'ont carrément viré du collège. je ne pouvais même pas envisager d'attendre dans un coin (genre vers les bureaux). Et puis les cm2 qui visitent ne changent pas de classe en même temps que les autres.
Citation:Enfin, dans mon souvenir, les couloirs de collège peuvent être "sportifs". Ce serait dommage qu'elle se prenne un coup de coude involontaire d'un 3ème au détour d'un escalier.
en effet, mais là c'est moi qui en prend la responsabilité et je connais suffisamment les gamins pour anticiper. et Pour ce qui est des "coups" des 3è, si j'avais été enceinte, le pb était le même...
bon, voilà, je peux me tromper, mais j'espère qu'ils sont toujours aussi regardant en terme de sécurité concernant les gamins qu'ils accueillent.
Je comprends que ça les ai surpris et qu'ils préfèrent éviter ces situations. mais sur le coup, on aurait dit que c'était le pire truc qui pouvait leur arriver. Et pour être certains que je partais bien ils m'ont raccompagné jusqu'au portail ! :shock:
Et pour info, en général j'évite ce genre de situation avec bb. ;)
là, visite du collège (2h) c'était pas non plus comme encadrer la sortie piscine, ou une journée de sortie scolaire, donc ça me semblait jouable. Tant pis.
Non mais le truc, c'est que juridiquement, ce n'est pas toi qui est responsable, si tu as un accident, même si tu veux bien en prendre la responsabilité. Ce sera toujours l'établissement. Idem pour la prof enceinte: elle, elle a à être là, c'est prévu, encadré en termes d'assurances, de resp. Je ne suis pas certaine que ce soit transposable pour un tiers.
Pour les parents lors des réunions parents profs, on est "hors contexte" dans ces cas là, le soir, quand les cours sont finis, ou sur une demie journée banalisée. C'est un peu différent d'une journée de cours normale.
Et si tu viens chercher ta fille au collège, bébé ou pas, de toutes façons, tu n'entres pas dans le collège, dieu merci! Manquerait plus de faire l'heure des mamans (sexisme!)au collège!^^ Tu attends devant.
Et puis bon, je suis désolée, mais un bébé, ça peut pleurer et crier, sa place n'est pas dans une école.