Tu sais méfie toi des marques de grande surface qui surfe sur la vague de mode du BIO^^A la limite si tu veux faire simple un petit soin hyper efficace :
Yaourt ou fromage blanc
Huile d'olive
Un peu de miel
Tu laisse environs deux heures et ensuite shampoing + apres shampoing si besoin :)
Sinon, le shikakai c'est une poudre que l'on peut trouver sur Aroma Zone par exemple (l'aloe vera aussi est chez eux).
En faite tu mets de la poudre, de l'eau, tu melange tu obtiens une sorte de "boue" faut pas non plus prendre peur (je t'assure qu'a la premiere application je me suis dit c'est quoi ce truuuuc).
Ensuite tu met comme si tu appliquer ton shampoing, sur cheveux mouilles, ne t'attend pas a ce que cela mousse ou quoi mais bon . Tu laisse poser le temps de te laver le corps et la la magie opère !! En rincant les petits grains s'en vont, l'eau de ta douche sera un peu marron mais ce n'est rien sa ne tache pas. En rincant tes cheveux seront tres doux tres bien démélés. Pas besoin d'apres shampoing normalement (sauf si touffe treees rebelle mais si tes cehveux sont tres raide sa doit aller je pense).
Et fini ! & je te jure c'est absolument magique ce truc perso je l'utilise une fois par semaine et c'estvraiment top ! On appelle ca "terre qui lave" et c'est tellement vrai, puis ca n'agresse absolument pas, et lave en douceur.
L'henné neutre, c'est simple. Il y a l'henné colorant (qui se décompose sous bcp de forme par exemple l'henné dis naturel donne des reflets roux flamboyant, il ya bcp d'henné colorant). La on parle d'henné neutre. Son but est simple cest un soin trèès efficace sur le long terme et qui ne colore pas. Tu bénéficie donc des avantages de l'henné (il gaine le chveux, le rend a force d'application plus epais, plus brillant) sans l'ajout de couleur.
Apres on entend souvent "oui l'henné sa asseche". Faut ajouter des actifs tels que du miel et de l'huile sa suffit largement pour éviter l'effet asséchant.
Tu vois ?
L'henné a force d'application laisse une sorte de "film" sur ton cheveux mais sans l'etouffer en faite et cest ca qui permet de gagner en volume en masse et en épaisseur :)
Sinon l'aloe vera c'est une vraie merveille de la nature ! Autant pour la peau que pour les cheveux c'est parfait.
Tu peux l'appliquer pur (sur la peau on obtient quelques minutes un effet un peu tenseur qui s'estompe trèèès rapidement) ou tu peux l'alier avec de l'huile de ton choix.
Ensuite tu peux enduire ta tignasse ou meme tes pointes le soir par exemple sans etre trop lourde au niveau de la quantité.
L'aloe vera apporte hydratation, ce dont bien souvent les gens ne font pas la distinction entre des cheveux sec qui donc on besoin d'hydratation et non plus d'etre nourri.
En faite, c'est simple les cheveux c'est comme nous, sa a besoin de manger (huile par exemple pour nourrir ou beurre de karité, beurre de mangue et tant d'autre) et de boire (eau ou miel ou aloe vera ou fromage/yaourt pour hydrater)
Tu vois ?
Sinon, des choses simples, attacher ses cheveux avant de dormir, on évite les frottements et donc l'usure et la casse (une smple tresse lache suffit amplement)
On brosse ses cheveux en partant des pointes vers la racines et non plus l'inverse.
On essaie de ne pas laver ses cheveux tous les jours, deux lavages par semaines sont trèèèès suffisant. Pour celles qui ont les cheveux gras, beaucoup de methode et d'astuce sont la :)
Voila j'espere pouvoir un peu vous en apprendre plus et j'espere ne rien avoir oublier (fin c'est un grand mot car le sujet est comme beaucoup, trèèèèèèès vaste)