MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soins naturels, ou comment prendre soin de sa tignasse

40 ans 886
Anshii a écrit:
Merci pour l'info Ali-a.

J'ai lu qu'a priori pour un beurre de karité pas trop raffiné, il fallait qu'il soit un peu jaune et odorant.
Blanc et inodore,  
il serait raffiné et perdrait de ses qualités.

Tu l'achètes où ton beurre de karité ?

Je t'en prie :D
Je l'ai commandé sur un site bio en ligne mais comme j'ai commandé à plusieurs je ne sais plus lequel du coup. Peut-être le monde bio.

Par contre le mien est blanc et quasiment inodore :-k je ne connaissais pas l'histoire du raffinage. Peut-être qu'il est effectivement moins efficace qu'un non raffiné ceci dit j'ai observé des bons résultats quand même :)
43 ans paris 1304
pour le karité peux pas vous dire :?

par contre le bain d 'huile no souci !!
faut pas en mettre sur les racines hein juste sur les longueurs et pointes ... perso je dors avec je fais 2 shampoings et impecable
meme avec mes cheveux européens tous fins ;)

et oui coupe tes pointes !!
moi j'avais une coupe courte et très degréde effilée y a 1 an c'est une horreur maintenant ca fait filasse ... du coup apres l'été je vais recouper " droit" .. je vais perdre de la longueur mais tant pis au moins le cheveu sera plus dedoublé...
43 ans paris 1304
ce WE je teste le masque yaourt miel oeuf et huile d'olive

je vais acheter du shikakai une huile pour nourrir et de l'aloe vera ca sera deja un bon debut ...
43 ans paris 1304
francoise !! j'aimerais que tu reviennes j'avais des questions a te poser !!

si tu devais me conseiller une seule huile pour mes cheveux ca serait laquelle ?

et comment tu utilises l'amla toi ?
je vais attendre septembre pour faire du henné neutre ( reste de colo chimique)
mais j'ai pas envie de finir rousse avec le soleil cet été ...
43 ans paris 1304
j'ai fait ce matin un masque yaourt miel oeuf huile d'olive ... ca a fait du bien a mes cheveux mais je sens qu'ils ont pas assez nourris encore ... donc je pense acheter du beurre de karité pour mes masques et de l'aloe vera pour " tous les jours" ...
F
34 ans 8
merci pour tous ces renseignements, moi qui commence aussi a me mettre aux soins maison , je cours voir le site d'aromazone ^^
54 ans calvados 602
J'ai les cheveux qui descendent à la taille dont les pointes abîmées me donnaient envie de tout couper. Le weekend dernier j'ai parcouru le net à la recherche de méthodes miracles pour éviter le coup de ciseaux. J'ai fait un mélange de différents trucs (bein oui comme en cuisine je ne sais pas me contenter de suivre une recette... :sifl: ) et franchement je suis contente du résultat obtenu.

J'ai donc mis une grosse cuillère à soupe de beurre de karité ramolli, une cuillère à soupe d'huile d'argan, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 bonne cuillère à soupe de miel et deux jaunes d'oeufs (les doses sont en rapport avec la longueur de mes cheveux). Tout ça bien mélangé, ça formait une sorte de mayo liquide :shock:

3 h sur la tête avec du cellophane par dessus. (C'est clair, faut pas avoir à sortir...) Deux shampoings pour bien enlever le gras et zou ! Résultat vraiment bon après une seule application. Je compte renouveler ça aujourd'hui ou demain

A la lecture de ce post, je vais sans doute ajouter du yaourt à mon gloubiboulga histoire d'hydrater ma tignasse.
43 ans paris 1304
Ah super de voir d autres réponses sur ce post!! Iîj ai fait un henné colorant tout prêt de la marque khadi ... J ai eu un joli résultat mais qui a peu tenu ..
Parait que les 1 ers tiennent moins bien ... Et un henné. Neutre avant de partir en vacances pour les protéger ... Niveau lavage je suis passée au rhassoul après le shikakai et je préfère ...j en fais un par semaine sinon c est shampoing classique .... J ai acheté de l Alma pour les masques et je vais prendre du kalpi tone qui est un mélange de plusieurs poudre ayurediques déjà prêt. Par contre mes cheveux saturent très vite aux bains d huile donc j en fais un tous les 15 jours et pas plus... Ils ont plus besoin. Hydratation que de nutrition en fat donc j abUse plus du gel d aloe Vera et des masques hydratants type miel et yaourt... Et je me limite à 2 composants car si j en mets plus ils graissent super vite .... Je referai un henné colorant à la rentrée et je vais tester les shampoings khadi aussi ...
43 ans paris 1304
Zigue faut pas hésiter à couper ne serait ce que 5. Cm c est énorme le bien que ça fait aux pointes abîmées
29 ans Picardie 492
Moi aussi je viens prendre quelques conseils :)
Pour info j'ai des mèches blondes :)

J'utilise un shampoing et après shampoing de grande surface , de marque ou pas , mais j'avoue ne pas faire attention au paraben ect. (je vais mis mettre à présent ;) )

Que me conseillerais tu pour des pointes fourchues ? Et même avec l'apres shampoing j'ai le haut des cheveux pas vraiment très doux ?

Je n'ai pas un gros budget en se moment , étudiante qui va habiter dans une autre ville :?
B I U